FC Nantes Mercato : Un candidat surprise pour Abdoulaye Touré

Abdoulaye Touré ne sera pas retenu par le FC Nantes Publié le 23 septembre 2020 à 11:42

Sur le départ au FC Nantes, Abdoulaye Touré voit la liste de ses prétendants s’allonger. Cette fois, c’est du côté de la Russie que l’ancien capitaine des Canaris pourrait poursuivre sa carrière.

Abdoulaye Touré vers la Russie ?

L’histoire entre le FC Nantes et Abdoulaye Touré pourrait prendre fin durant le mercato. Le joueur du FCN pourrait en effet quitter le club à deux ans de l’expiration de son contrat. Le milieu de terrain de 26 ans pourrait prendre la direction d’un championnat exotique. Comme l’affirme L’Équipe, le milieu défensif est dans le viseur d’un club russe. Actuel dauphin du Zénith Saint-Pétersbourg en championnat, le Spartak Moscou s’intéresse au profil de Touré pour renforcer son entrejeu. D’après le quotidien sportif, le club de la capitale russe pourrait formuler une offre sous peu. La direction des Canaris attend au moins 10 millions d’euros pour lâcher son titi.

Un départ de Touré déjà entériné au FC Nantes

Formé au club, Abdoulaye Touré nourrit des envies de départ depuis l’été. Mais son club formateur ne l’avait pas laissé partir après la vente de Valentin Rongier à l’OM. Cette fois, Christian Gourcuff dispose de plusieurs éléments au milieu pour pouvoir compenser un départ de Touré. Une vente à laquelle s’attend d’ailleurs Waldemar Kita. « C’est vrai, il y a des discussions », a assuré le président du FCN au sujet du Spartak. Le titi nantais a perdu son brassard cette saison. Il n’a disputé que 66 minutes en 2 matchs depuis la reprise de la Ligue 1. À 26 ans, il pourrait donc vivre sa première expérience à l’étranger. Il avait déjà quitté les Canaris en prêt lors de la saison 2014-2015. Il avait passé six mois à Poiré-sur-Vie.





Par Ange A.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp