PSG Mercato : Une pépite quitte Paris pour l'AS Rome (Off.)

Corentin Louakima quitte le PSG et signe à l'AS Rome Publié le 23 septembre 2020 à 14:46

Parti du PSG sans contrat professionnel, Corentin Yanis Louakima s’est engagé avec l'AS Rome. Le club transalpin a officialisé la signature du jeune défenseur ce mercredi.

PSG : Corentin Louakima signe un contrat pro à la Roma

Comme plusieurs camarades de promotion de l’académie du PSG, Corentin Yanis Louakima voyait son avenir en pointillé dans la capitale. Il était quasi certain de ne pas avoir de contrat professionnel dans son club formateur. Il a donc décidé de partir ! Et l’arrière latéral droit n’a pas mis longtemps pour rebondir. Il s’est lié à la Roma en paraphant son premier contrat professionnel dans la capitale italienne. Sur son site internet officiel, La Louve a communiqué sur l’arrivée du joueur de 17 ans. « Bienvenue dans notre équipe des moins de 18 ans à Corentin Yanis Louakima, arrière droit français qui a grandi à la crèche du Paris Saint-Germain », a-t-elle appris. En effet, le transfuge du Paris Saint-Germain va intégrer l’équipe romaine des U18 dans un premier temps.

Corentin Louakima a filé comme Kouassi et Aouchiche

Corentin Yanis Louakima avait fait son entrée au centre de formation des Parisiens en 2013, alors qu’il n’avait que 10 ans. Ayant gravi les échelons, il évoluait dans la section U17 du PSG la saison dernière. Ancien international français U16, il avait disputé 5 matchs dans cette catégorie de Tricolores en 2018. Comme ses ex-coéquipiers Tanguy Kouassi (18 ans, Bayern Munich), Adil Aouchiche (18 ans, ASSE) et Loïc Mbe Soh (19 ans, Nottingham Forest), Corentin Louakima va tenter de faire décoller sa carrière sous le maillot de La Louve. Notons que contrairement à Kouassi et Aouchiche parti librement de Paris, Soh a fait fait l'objet d'un transfert à 5 M€.





Par ALEXIS

Facebook
Twitter
email
Whatsapp