OL Mercato : Encore un jeune joueur poussé dehors (officiel)

L'OL a prêté Nicolas Fontaine à Las Rozas en Espagne

L’ OL vient d’envoyer un jeune joueur arrivé à Lyon durant l’été 2019 dans un club de troisième division espagnole. Il est prêté avec une option d’achat.

OL : Nicolas Fontaine prêté avec une option d'achat

L’OL a officialisé le départ de Nicolas Fontaine en Espagne dans un communiqué officiel. Il a été prêté à Las Rozas (D3 espagnole) pour la saison 2020-2021. Le contrat de l’attaquant de 20 ans est accompagné d’une option d’achat de 500 000 € ainsi qu’un intéressement de 15% sur la plus-value d'un éventuel futur transfert selon la précision du club rhodanien. Nicolas Fontaine avait rejoint l’Olympique Lyonnais le 9 juillet 2019, en provenance du Red Bull Leipzig en Allemagne. Il avait débarqué libre de tout engagement. L’ailier gauche français avait signé un contrat de trois ans avec l’OL, jusqu’en juin 2022. Avant de s’exiler en Espagne, il a disputé 10 matchs en National 2 la saison dernière et a marqué un but avec la réserve des Gones.

La longue liste de jeunes joueurs poussés dehors

Avant Nicolas Fontaine, Lyon a prêté Ousseynou Ndiaye (21 ans) au Football Bourg-En-Bresse, mais sans option d’achat. D’autres jeunes joueurs ont aussi été prêtés, transférés ou sont partis libres cet été, comme Yann Kitala (22 ans), Amine Gouiri (20 ans), Lenny Pintor (20 ans), Oumar Solet (20 ans), Pape Cheikh Diop (23 ans), Pierre Kalulu… Il faut dire qu'il n'y a pas de place pour ces joueurs prometteurs au sein de l'équipe de Rudi Garcia dont l'objectif est de faire des résulats tout de suite. Le coach de l'OL ne peut donc pas prendre le risque de tester ou de donner du temps de jeu à ces derniers, ce qui pourrait compromettre l'objectif fixé par la direction du club.





Par ALEXIS
Publié le 24 septembre 2020 à 21:35 | mis à jour le 24 septembre 2020 à 21:35

Facebook
Twitter
email
Whatsapp