OL Mercato : Les Girondins sur le coup pour Jean Lucas

Jean Lucas sur le départ à l' OL

Les Girondins de Bordeaux pourraient piocher à l’ OL pour signer leur premier renfort estival. Le FCGB voudrait profiter de la situation de Jean Lucas à Lyon pour s’attacher ses services cette saison.

OL Transfert : Jean Lucas sur les tablettes de Bordeaux

En proie à de multiples crises (management et finances), les Girondins de Bordeaux n’ont encore signé aucune recrue depuis l’ouverture du mercato. Le club au scapulaire a déjà réalisé quelques ventes (Benrahou, Bernardoni, Kamano). Mais les revenus issus de celles-ci vont servir à renflouer les caisses de King Street. Le principal actionnaire des Girondins avait déboursé 30 millions d’euros afin que les comptes de Bordeaux soient adoptés par la DNCG. Pour le moment, le fonds américain n’a perçu que près de la moitié du montant investi, soit 14,5 millions d’euros. Malgré la crise, Jean-Louis Gasset voudrait tout de même signer un renfort qui pourrait venir de l’ OL. L’Équipe révèle que le coach du FCGB veut s’offrir Jean Lucas pour renforcer son milieu de terrain.

Jean Lucas à la portée du FGCB ?

Recruté l’été dernier, Jean Lucas n’a pas réussi à s’imposer à l’Olympique Lyonnais. Le milieu de terrain brésilien est sur la liste des départs à Lyon. Toutefois, l’ OL ne cherche pas à vendre le milieu de 22 ans. Le club rhodanien veut prêter son joueur pour qu’il engrange du temps de jeu et de l’expérience sur le Vieux continent. Contrairement à certaines formations brésiliennes également intéressées, Bordeaux a de meilleures chances d’accueillir Jean Lucas. Le seul bémol pourrait venir du volet financier. Lyon souhaite que le club où sera prêté l’ancien de Flamengo s’occupe de son salaire pour l’exercice 2020-2021.





Par Ange A.
Publié le 25 septembre 2020 à 01:00 | mis à jour le 25 septembre 2020 à 01:00

Facebook
Twitter
email
Whatsapp