OL Mercato : Jean-Michel Aulas incendie Jeff Reine-Adélaïde

Jean-Michel Aulas tacle Jeff Reine-Adélaïde

Jean-Michel Aulas a de nouveau dégainé. Cette fois, le président de l’ OL se paie Jeff Reine-Adélaïde. Le patron de l' Olympique Lyonnais n’a pas apprécié que le joueur fasse publiquement part de ses envies de départ.

Le tacle sévère de Jean-Michel Aulas à Jeff Reine-Adélaïde

Réclamant davantage de temps de jeu à l’Olympique Lyonnais, Jeff Reine-Adélaïde avait ouvert la voie à un départ de l' OL. Si Juninho et Bruno Cheyrou avaient tenté d’atténuer les tensions avec le joueur, ce n’est pas le cas de Jean-Michel Aulas. Dans les colonnes du Progrès, le président de l’ OL n’est pas allé de main morte pour évoquer le cas du joueur de 22 ans. « Moi, je n’aime pas les gens qui disent qu’ils veulent partir de l’OL, je suis comme les supporters », s’offusque le dirigeant lyonnais. Pour le patron des Gones, il est insensé de penser que Rudi Garcia ne compte pas sur Reine-Adélaïde. « Comment peut-on investir 25 M€ et ne pas croire en lui ? », s’interroge-t-il d’ailleurs.

Point de non-retour entre Aulas et Adélaïde ?

Contrairement à sa cellule de recrutement, Jean-Michel Aulas ouvre la voie à un départ de Jeff Reine-Adélaïde. « Il n’est pas sûr que les choses s’arrangent […] On a besoin d’une équipe performante, et aussi qui a un très bon état d’esprit », indique le président de Lyon. Sous contrat jusqu’en 2024, Reine-Adélaïde ne devrait pas aller au terme de son bail à l’ OL. L’ancien angevin pourrait rebondir au Stade rennais. Le SRFC est intéressé par le milieu international Espoirs. Mais l’Olympique Lyonnais n’entend pas faire de cadeau pour lâcher son joueur. L’indemnité réclamée par le club rhodanien est fixée à 30 millions d’euros.

Grosse révélation d’Aulas dans le dossier Depay

Dans sa sortie, Jean-Michel Aulas s’est également prononcé sur l’avenir de Memphis Depay. Le capitaine lyonnais était annoncé au Barça ces derniers mois. Mais faute de liquidités, il ne va pas rallier la Catalogne. Alors qu’il sera libre à la fin de la saison, le président de l’OL révèle avoir transmis une offre de prolongation au joueur de 26 ans. Selon le dirigeant rhodanien, il s’agit d’une « proposition qui ne se refuse pas ». Optimiste pour Depay, le président Aulas l’est également pour Houssem Aouar et Moussa Dembélé. Il s’estime capable de les conserver d’ici la fin du mercato. « Depuis le début j’ai dit que l’on ne perdrait pas les trois joueurs annoncés tous les jours dans les journaux comme partants, Dembélé, Memphis et Aouar », rappelle-t-il. Néanmoins, le patron des Gones assure travailler sur « des hypothèses de remplacement » si ses plans venaient à foirer.





Par Ange A.
Publié le 25 septembre 2020 à 07:35 | mis à jour le 25 septembre 2020 à 09:25

Facebook
Twitter
email
Whatsapp