PSG - OM : Neymar-Alvaro, Sanson a d’autres chats à fouetter

OM : Sanson soutient Alvaro contre Neymar, mais reste concentré sur la suite du championnat Publié le 25 septembre 2020 à 09:55

Neymar accuse Alvaro Gonzalez de lui avoir lancé des insultes racistes lors du Classique entre le PSG et l’OM (0-1, 3e journée de Ligue 1). Interrogé sur l’affaire, Morgan Sanson s'est montré solidaire avec son coéquipier. Mais le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille a aussi d’autres préoccupations en tête.

Morgan Sanson solidaire avec Alvaro Gonzalez

Neymar accuse Alvaro Gonzalez de l’avoir traité de « singe ». L’affaire a été placée en instruction par la commission de discipline de la LFP, dans l’attente de preuves. En attendant le verdict de la commission de discipline, l’affaire ne manque pas de faire parler. Des spécialistes en lecture labiale hispanophone aux supporters, en passant par les observateurs et les joueurs, ils sont nombreux à avoir livré leur point de vue. Présent en conférence de presse jeudi, Morgan Sanson a été invité à se prononcer à son tour. L’ancien Montpelliérain a d’abord assuré que les joueurs étaient solidaires avec leur coéquipiers. « Nous, on apporte tout notre soutien à Alvaro », a déclaré le natif de Saint-Doulchard. Ainsi, les joueurs font bloc autour de l'Espagnol dans son conflit avec Neymar.

L’ancien Manceau focalisé sur les deux prochaines journées de Ligue 1

Morgan Sanson ne met pas toute son énergie à soutenir Alvaro Gonzalez contre Neymar. Le milieu de terrain s’est également dit préoccupé par les deux prochaines sorties de l’OM, à savoir le match contre le FC Metz puis l’OL. Pour Morgan Sanson, ces deux matchs sont importants et l’Olympique de Marseille doit faire un résultat. Pour y parvenir, il ne faut pas que penser à l’affaire Neymar-Alvaro. Ainsi, après avoir rappelé que l’écurie phocéenne « a des matches très importants qui arrivent, Metz et surtout Lyon », l’ex-Manceau souhaite que le club « passe au-dessus de ça pour être performants, c'est tout ». Reste que Morgan Sanson est conscient que, « émotionnellement parlant c'est très fort, c'est très compliqué » pour Alvaro Gonzalez. Mais l’ex-Héraultais sait que le défenseur central espagnol est « un grand garçon, concentré sur ses performances. Même si forcément, c'est difficile de ne pas être perturbé ».





Par JOËL

Facebook
Twitter
email
Whatsapp