PSG Mercato : Prolongation, bonne nouvelle pour Di Maria ??

Mercato PSG : Angel Di Maria pourrait prolonger son contrat Publié le 25 septembre 2020 à 08:36

L’ailier polyvalent du PSG, Angel Di Maria, est certainement soulagé. La prolongation de son contrat au Paris Saint-Germain pourrait devenir réalité, selon une dernière information du quotidien Le Parisien.

Di Maria, le PSG veut lui offrir un nouveau contrat

Ancien joueur du Real Madrid, Angel Di Maria avait rejoint Manchester United avant de signer au PSG qui le courtisait déjà en 2014 après une époustouflante saison avec les merengues. Quelques 63 millions d’euros avaient été nécessaires pour son transfert au Paris Saint-Germain le 6 août 2015. Depuis, le joueur argentin a disputé 224 matchs et inscrit 83 buts toutes compétitions confondues. Contrairement à Thomas Meunier ou Edinson Cavani, il ne devrait pas quitter le PSG libre de tout contrat le 30 juin prochain. Le club de la capitale, selon une information du quotidien Le Parisien, chercherait à prolonger le bail de ce joueur important de son vestiaire.

La Première League, une porte de sortie pour l'Argentin

D’après cette source, les négociations pour une prolongation du contrat de Angel Di Maria pour 2 à 3 saisons auraient été entamées. Le natif de Rosario y serait favorable, même si les tractations ne sont qu’à leurs débuts. En cas d’accord, le joueur présentement âgé de 32 ans pourrait terminer sa carrière au PSG. Pour ce faire, il va devoir faire des efforts sur sa rémunération afin de faciliter l’obtention d’un accord avec ses dirigeants. L'ailier argentin disposerait également de portes de sortie dans un autre championnat. Il pourrait filer en Premier League à la fin de cette saison si aucun accord n’est scellé avec ses dirigeants pour continuer de travailler ensemble. Plusieurs clubs de ce championnat anglais seraient intéressés par ses services. La valeur marchande d’ Angel Di Maria est de 32 millions d’euros. Une éventuelle indemnité de transfert que voudront bien économiser plusieurs clubs de haut niveau.

Avec cette information de la possible prochaine prolongation de son contrat, Angel Di Maria, récemment sanctionné de 4 matchs de suspension, s'échappe de la mauvaise pression médiatique. Le joueur argentin avait craché en direction d' Alvaro Gonzalez lors du Classico PSG-OM (0-1).





Par Gary SLM

Facebook
Twitter
email
Whatsapp