PSG - OM : Leandro Paredes prend une décision radicale

Leandro Paredes a décidé d’abandonner son comportement provocateur Publié le 25 septembre 2020 à 13:53

Pointé du doigt pour son comportement répréhensible lors du Classique entre le PSG et l’OM (0-1, 3e journée de Ligue 1), Leandro Paredes a été sanctionné par la commission de discipline de la LFP. Une sanction à la suite de laquelle le milieu de terrain argentin a promis de changer de comportement.

Leandro Paredes promet de se tenir tranquille

Leandro Paredes est d’un caractère provocateur. Les téléspectateurs du Classique PSG - OM (0-1) du 13 septembre ont pu s'en rendre compte. Une minute après son entrée en jeu à la place de Marco Verratti, à la 71e minute, le milieu de terrain parisien essuyait ses crampons sur le tibia de Dimitri Payet. Après s’être ensuite retrouvé au cœur de plusieurs accrochages avec les joueurs de l’OM, le parisien a été expulsé avant la fin du match après avoir écopé de son deuxième carton jaune. La LFP a infligé à l’Argentin 3 matchs de suspension, dont un avec sursis. Une sanction qui a incité ce dernier à revoir son comportement. Leandro Paredes a décidé de changer de comportement. « Ce qu'il s'est passé contre Marseille m'a fait un déclic dans ma tête, je dois changer. Je dois améliorer mon comportement », a-t-il confié à Radio Continental.

Quel avenir pour l’Argentin ?

Arrivé en janvier 2019, Leandro Paredes n’est pas encore parvenu à s’imposer au PSG. La preuve, il n’est pas un titulaire indiscutable de l’effectif du Paris Saint-Germain. Cependant, les responsables du Paris Saint-Germain n’envisagent pas son départ. Leonardo vise certes une entrée de 60 millions d’euros dans les caisses du Paris SG, mais Paredes n'est pas menacé. Au lieu de se séparer de l’ancien joueur du Zénith Saint-Pétersbourg, les dirigeants parisiens songeraient plutôt à vendre Idrissa Gueye et Julian Draxler. Reste à savoir si une vente de ces deux joueurs peut rapporter 60 millions d’euros au club.





Par JOËL

Facebook
Twitter
email
Whatsapp