LOSC Mercato : Galtier se fait reprendre sur deux dossiers

Christophe Galtier, entraîneur du LOSC Publié le 28 septembre 2020 à 12:15

Précédé d’une réputation très flatteuse lors de sa signature cet été, Jonathan David a pourtant du mal à s’imposer avec le LOSC en ce début de saison. A l'inverse, Jonathan Ikoné, annoncé sur le départ, se montre à son avantage. Mais ce dernier n'est pas toujours titularisé par Christophe Galtier. Unn choix que regrette Pierre Ménès.

LOSC : Jonathan David, un flop du recrutement estival ?

Brillant avec La Gantoise (D1 de Belgique) la saison dernière, Jonathan David avait tapé dans l'oeil de plusieurs recruteurs, dont ceux du LOSC. Après une grosse concurrence, Luis Campos est parvenu à signer l’attaquant canadien pour combler le départ de Victor Osimhen au SSC Naples. Précédé d’une immense réputation en raison de ses stats très flatteuses avec La Gantoise, le Canadien ne parvient toutefois pas à faire oublier le Nigérian. D’ailleurs, les supporters commencent à émettre des réserves sur le talent de la recrue canadienne. Pourtant, Christophe Galtier fait confiance à Jonathan David en l’alignant régulièrement. Un choix qui ne laisse pas Pierre Ménès indifférent. Sur son blog, le consultant de Canal+ a déclaré être « assez dubitatif, pour l’instant, sur le rendement de Jonathan David » qu’il « n’arrive pas bien à situer au niveau de son positionnement sur le terrain ».

Jonathan Ikoné poussé vers la sortie ?

Le mercato tire à sa fin. Mais l’avenir de Jonathan Ikoné avec Lille OSC est encore flou. Annoncé sur le départ, l’attaquant du LOSC pourrait partir avant la fin du marché estival (5 octobre). Cette option semble d’ailleurs validée par Christophe Galtier qui ne titularise plus l’international français. Un choix de l’entraîneur lillois que regrette Pierre Ménès en raison des prestations de Jonathan Ikoné. Le célèbre journaliste déclare qu’il ne sait pas « si Ikoné va partir ou pas », mais qu’il « trouve assez dommage de se priver de lui tant qu’il est là ». Jonathan David serait donc adoubé par l’ancien coach de l’ASSE sans forcément être convaincant, alors que Jonathan Ikoné est de moins en moins aligné malgré de bonnes prestations et pourrait partir.





Par JOËL

Facebook
Twitter
email
Whatsapp