FC Nantes Mercato : Une vraie bonne nouvelle pour le FCN

FC Nantes : Al-Ahly a enfin versé les 6M€ au FCN Publié par Gary SLM. le 29 septembre 2020 à 00:38

Le FC Nantes peut pousser un ouf de satisfaction. Selon les informations de L'Équipe, les dirigeants du FCN viennent d’encaisser un beau chèque de 6 millions d’euros de la part d'Al-Ahly (D1 d’Arabie Saoudite), un an après le transfert de Lucas Lima.

Le FC Nantes encaisse le prix de la vente de Lucas Lima

Lors du mercato estival 2019, le FC Nantes avait cédé le latéral gauche Lucas Lima à Al-Ahly pour un transfert estimé à 6 millions d’euros. Ce n’est que cet été que les Saoudiens ont versé l’argent qui n’avait pas été réglé en raison d’un différend entre le club saoudien et la FIFA. Mécontent de ce contretemps, le FC Nantes a saisi l'instance qui a fait injonction à Al-Ahly de régler la facture du transfert. Pour se défendre, Al-Ahly a pour sa part eu recours au TAS (Tribunal Arbitral du Sport). Un litige finalement remporté par les Nantais à qui les dirigeants du club saoudien ont été condamnés à payer le prix du transfert de Lucas Lima sans indemnités de retard.

Une fin de mercato mouvementée pour le FCN ?

Le prix de vente de Lucas Lima pourrait arriver à point nommé. La priorité des recruteurs du FCN étant de signer un buteur avant la fin du marché des transferts. Les 6 millions versés par Al-Ahly devraient donc servir à faciliter la signature de l’élément manquant à l’effectif de Christian Gourcuff. Dans une récente sortie accordée à Ouest-France, l’entraîneur de 65 ans avait souhaité recruter pour « améliorer la qualité individuelle » de son équipe. S’il lui faut plus que 6 millions pour renforcer le club de la Cité des Ducs efficacement, ce chèque réduit le montant à décaisser par les dirigeants. Reste désormais à voir quel joueur sera recruté par le FCN avant la fin du mercato estival prévue pour le 5 octobre.
Afficher les commentaires