L’ OL a décidé d'envoyer Youssouf Koné continuer la saison 2020-2021 en Espagne. Le défenseur a ainsi été prêté à Elche CF promu en Liga, mais sans option d’achat.
OL : Youssouf Koné prêté sans option d'achat
L’OL, dans un communiqué officiel publié sur son site internet, officialise le transfert de Youssouf Koné au club espagnol d’Elche CF jusqu’au 30 juin 2021. Il est en réalité prêté par l’Olympique Lyonnais pour l’exercice en cours. L’arrière latéral gauche retrouvera donc le club rhodanien l’été prochain. Youssouf Koné a rejoint l’équipe des Gones en juillet 2019 grâce à son transfert du LOSC. Le club rhodanien avait sorti 9 M€ de ses caisses pour le faire venir dans la capitale des Gaules. Blessé gravement (à la cheville) en décembre 2019, il avait subi une opération et n’avait plus rejoué lors de la saison dernière tronquée.
Melvin Bard a pris la place de Youssouf Koné
Revenu dans le groupe de l’OL cet été, le Malien de 25 ans a perdu sa place au profit du jeune Melvin Bard (19 ans) qui donne pleinement satisfaction à Rudi Garcia. Lié à l’Olympique Lyonnais jusqu’au 30 juin 2024, Youssouf Koné n’a joué que 16 matchs, toutes compétitions confondues, sous le maillot du club de Jean-Michel Aulas. Après Lille OSC, le Stade de Reims et l'OL, le natif de Bamako (Mali) va entamer une nouvelle aventure en dehors de la Ligue 1. Et Lyon n'a pas manqué de lui « souhaiter une bonne saison à Elche ».