ASSE Mercato: Alfred Gomis au Stade rennais, Ruffier à Dijon ?

Stéphane Ruffier, gardien de but de l'ASSE.

Indésirable à l’ASSE, Stéphane Ruffier ne jouera pas cette saison avec l’équipe de Claude Puel. Son agent, engagé dans une démarche pour lui trouver un nouveau projet, a proposé ses services au Dijon FCO que vient de quitter Alfred Gomis pour le Stade rennais .

ASSE : Stéphane Ruffier au Dijon FCO ?

Écarté de l’équipe de l’ASSE par Claude Puel, Stéphane Ruffier est parti pour une saison blanche s’il ne trouve pas un club où rebondir d’ici le 5 octobre. Conscients de la situation du portier de 34 ans, ses représentants s’activent pour lui trouver un point de chute avant la fermeture du marché des transferts. Ils ont contacté la direction du Dijon FCO, d’après France Football. En effet, le club bourguignon a récemment transféré son gardien de but Alfred Gomis au Stade Rennais. Il est donc maintenant en quête d’un nouveau portier pour ce poste. Une opportunité que le clan de Stéphane Ruffier veut saisir pour lui offrir une porte de sortie. Cependant, le salaire du gardien de l’AS Saint-Étienne pourrait constituer un obstacle majeur à son transfert. Il émarge à 2,16 M€ la saison. Il devrait donc nécessairement accepter une baisse de son salaire pour trouver preneur.

Ruffier a été N°1 à Sainté, 9 saisons consécutives

Stéphane Ruffier est dans sa dernière année de contrat à l’ASSE. Il sera libre de s'engager avec le club de son choix dès janvier 2021. Avant de tomber en disgrâce, il a été le dernier rempart des Stéphanois depuis son arrivée dans le Forez à l'été 2011, soit pendant 9 saisons consécutives. Il faut noter que c’est en février 2020 que le natif de Bayonne a été relégué au rang de N°2 au profit de Jessy Moulin. Il a été écarté de l’équipe professionnelle pour avoir refusé son nouveau statut, selon les explications de Claude Puel. L'ancien gardien de but de l'AS Monaco a porté 383 fois les couleurs des Verts en matchs officiels pour 415 buts encaissés.





Par ALEXIS
Publié le 30 septembre 2020 à 23:58 | mis à jour le 01 octobre 2020 à 00:28

Facebook
Twitter
email
Whatsapp