AS Monaco Mercato : Keita Baldé signe à la Sampdoria (Off.)

AS Monaco : Keita Baldé signe à la Sampdoria Gênes

Dans les tuyaux depuis quelques jours, le départ de Keita Baldé de l’AS Monaco a été officialisé mercredi. L’attaquant est de retour en Italie où il évoluera avec la Sampdoria Gênes.

AS Monaco : Keita Baldé file à l'italienne

Comme attendu, Keita Baldé quitte l’AS Monaco. L’attaquant de 25 ans va évoluer en Italie cette saison. Mercredi, la Sampdoria Gênes a confirmé la signature de l’international sénégalais (27 sélections/4 buts). L’ailier est prêté cette saison avec option d’achat à la formation génoise. En cas de levée de son option, l’ancien blaugrana sera lié à la Sampdoria jusqu’en 2025. En s’engageant avec les Blucerchiati, Baldé signe son retour en Italie. Le Sénégalais a évolué pendant trois saisons (2014-2017) à la Lazio Rome avant de rejoindre le club de la Principauté. L’As Monaco l’avait prêté avec option d’achat à l’Inter Milan au terme de sa première saison sur le Rocher.

Un aller sans retour pour Baldé ?

Le joueur est toutefois encore sous contrat avec l’AS Monaco jusqu’en 2022. Néanmoins, la direction du club du Rocher espère qu’il partir définitivement au terme de son prêt. L’ASM espérait déjà vendre le Sénégalais au terme de son prêt à l’Inter Milan. Pas satisfait des performances du joueur formé à la Masia, le club lombard n’avait pas levé l’option d’achat inscrite dans son contrat. Nouvel entraîneur de l’ASM, Niko Kovac ne compte pas sur l’ attaquant. Il s’entraînait d’ailleurs en marge du groupe depuis la reprise du championnat. Baldé n’a disputé aucune minute de Ligue 1 cette saison.





Par Ange A.
Publié le 01 octobre 2020 à 00:36 | mis à jour le 01 octobre 2020 à 00:38

Facebook
Twitter
email
Whatsapp