Stade rennais : Une mauvaise nouvelle pour Faitout Maouassa

Faitout Maouassa  blessé avec le Stade rennais

Un coup dur se profile à l'horizon pour le Stade rennais. Les dirigeants du SRFC devraient faire face à une longue indisponibilité de Faitout Maouassa. Le latéral gauche rennais était sorti sur blessure lors du match face à l’AS Monaco. Des nouvelles .

SRFC : Vers une longue absence pour Faitout Maouassa

Troisième de Ligue 1 la saison dernière, le Stade rennais réalise un bon début d’exercice 2020-2021. Le SRFC est actuellement le leader du championnat au bout de 5 journées. Les hommes de Julien Stéphan restent notamment sur un succès (0-3) sur la pelouse de l’AS Saint-Étienne. Une victoire que les Bretons sont allés chercher sans Faitout Maouassa. Le latéral gauche était sorti sur blessure contre l’AS Monaco lors de la 4e journée. Le joueur de 22 ans pourrait même manquer davantage de rencontres de Rennes. Comme le révèle Ouest France, le défenseur pourrait rater plusieurs mois de compétition. Touché à la cheville, Maouassa ne devrait pas revenir sur les terrains « avant décembre », selon le journal.

Quelles solutions pour Stéphan en l’absence de Maouassa ?

Faitout Maouassa forfait, Julien Stéphan avait aligné Hamari Traoré, pourtant arrière droit, sur le couloir gauche contre l’ASSE. Le coach du Stade rennais pourra également compter sur Lilian Brassier pour compenser l’absence de Maouassa. Le jeune défenseur était en instance de départ vers le Stade brestois. Mais la blessure du titulaire au poste à gauche a contraint le SRFC à retenir Brassier. La direction de Rennes n’exclut pas également de piocher sur le marché des transferts. « Ce n’est pas la priorité, mais nous sommes attentifs aux pistes qui se présenteront d’ici la fin du mercato », indique une source citée par le journal.





Par Ange A.
Publié le 01 octobre 2020 à 01:46 | mis à jour le 01 octobre 2020 à 01:46

Facebook
Twitter
email
Whatsapp