RCL Mercato : Arnaud Kalimuendo tout droit vers le RC Lens

Arnaud Kalimuendo, attaquant du PSG visé par le RC Lens.

En quête d’un attaquant de pointe, le RC Lens est intéressé par le profil d’Arnaud Kalimuendo. Le PSG étudie la possibilité de prêter le jeune joueur pour une saison à un club capable de lui permettre d'engranger du temps de jeu.

Le RC Lens pour cible Arnaud Kalimuendo du PSG

Le RC Lens espère recruter un buteur pour renforcer son attaque avant le 5 octobre prochain. Le nom d’Arnaud Kalimuendo est coché par les recruteurs du Racing Club. Le club revenu en Ligue 1 souhaite se faire prêter le jeune avant-centre du Paris Saint-Germain, d’après RMC Sport. Pour permettre à ce dernier de s’aguerrir à la compétition, les dirigeants parisiens sont disposés à lui trouver un club qui pourrait lui offrir du temps de jeu. Le RCL, à la recherche d'un dernier buteur pour clôturer son mercato, pense saisir cette opportunité de se renforcer à moindres frais. Comme il l’a fait pour le gardien Marcin Bulka, le PSG va prolonger le contrat d’Arnaud Kalimuendo avant de l’envoyer en prêt. Son bail initial expire le 30 juin 2022. Il est question de le faire signer pour deux saisons de plus, soit jusqu’en juin 2024.

Kalimuendo a séduit le RCL lors de la défaite du PSG

Le joueur de 18 ans avait disputé le premier match de sa carrière en Ligue 1 le 10 septembre dernier. Il était justement opposé au RC Lens, au Stade Bollaert, pour la deuxième journée. Titulaire en pointe de l’attaque, en l’absence de Kylian Mbappé et Maurice Icardo (positif à la covid-19), il avait joué 74 minutes avant de céder sa place à Jesé Rodriguez. Le PSG avait perdu le match sur le score de (1-0), mais son jeune attaquant avait séduit le staff technique du RCL. Franck Haise et ses collaborateurs pourraient donc bien recevoir le joueur dans les prochains jours.





Par ALEXIS
Publié le 30 septembre 2020 à 21:30 | mis à jour le 30 septembre 2020 à 21:35

Facebook
Twitter
email
Whatsapp