ASSE Mercato : Un remplaçant de Wesley Fofana ?

Filip Benkovic, défenseur de Leicester proposé à l'ASSE.

Après avoir bouclé le transfert de Wesley Fofana en provenance de l’ ASSE, Leicester City veut aider le club ligérien à combler le vide laissé par le défenseur central de 19 ans. Pour ce faire, les Foxes auraient proposé un joueur de leur effectif aux Verts.

ASSE : Filip Benkovic à la place de Wesley Fofana ?

L’ASSE a trouvé un accord pour le transfert de Wesley Fofana à Leicester City contre un gros chèque estimé à près de 40 M€. Le club ligérien s’est mis à prospecter pour se renforcer au poste occupé jusqu'il y a peu pas le franco-ivoirien. Alors que la piste Malang Sarr (Chelsea) est évoquée, RMC Sport croit savoir que Leicester City a proposé les services d’un de ses joueurs en manque de temps de jeu à Claude Puel. Il est question du Filip Benkovic. Si l’ASSE est intéressée par le profil du Croate, elle ne serait cependant pas capable de travailler à son transfert vers ses couleurs. En effet, la direction stéphanoise étudie la possibilité de recruter Filip Benkovic sous la forme d'un prêt avec une option d'achat, à en croire la source. Les dirigeants du club anglais souhaiteraient pour leur part un départ définitif de ce joueur.

Filip Benkovic, un flop à Leicester City !

Débarqué à Leicester City fin août 2018, en provenance du Dinamo Zagreb (Croatie) pour 14,5 M€, Filip Benkovic n’a pas réussi à s’imposer dans l’effectif des champions d’Angleterre 2017. Absent des plans de jeu de Brendan Rodgers, le défenseur central de 23 ans avait été prêté à Bristol City en Championship de janvier 2020 jusqu’au la fin de la saison dernière. Bien avant, il avait également été envoyé au Celtic FC, en Écosse, lors de l’exercice 2018-2019. Cette saison (2020-2021), Filip Benkovic n’a fait aucune apparition en Premier League en 3 journées déjà disputées. Leicester City est l'actuel leader du championnat sans avoir recours à ses services. Le joueur proposé à l'ASSE est sous contrat avec les Foxes jusqu’à fin juin 2023 et vaut 7 millions d’euros sur le marché des transferts.





Par ALEXIS
Publié le 01 octobre 2020 à 06:59 | mis à jour le 01 octobre 2020 à 06:59

Facebook
Twitter
email
Whatsapp