RC Lens Mercato : Un attaquant du RCL ciblé par Valenciennes

RC Lens Mercato : Gaëtan Robail, polyvalent attaquant du RCL. Publié le 01 octobre 2020 à 20:51

Le RC Lens s’est renforcé cet été, mais reste à l’affût d’un joli coup avant la fermeture du mercato. Valenciennes FC lorgne pour sa part un attaquant non utilisé par le Racing Club de Lens.

RC Lens : Valenciennes FC sur Gaëtan Robail ?

Gaëtan Robail n’a joué aucun match avec le RCL dans ce début de saison. Valenciennes FC s’est penché sur la situation de l’attaquant confronté à la forte concurrence chez le promu. D’après les indiscrétions de Mohamed Toubache-Ter, le club de Ligue 2 souhaite se faire prêter le joueur de 26 ans en cette fin du marché des transferts. Le VAFC a démarré sa saison par 3 victoires et 2 défaites qui le font figurer à la 2e place du classement général, à 2 points du Chamois niortais FC. Conscients que la lutte pour la montée en Ligue 1 sera rude, les Valenciennois ont à coeur de se renforcer offensivement pour soulager leurs buteurs. Ils ciblent pour ce faire Gaëtan Robail, en manque de temps de jeu au RC Lens, selon l'Insider. Ne disposant pas de surface financière assez importante, les dirigeants du VA envisageraient une signature du Lensois sous la forme d’un prêt.

L'attaquant lensois sur le départ ?

Gaëtan Robail a contribué au retour du RC Lens en Ligue 1 la saison dernière. Il avait marqué 7 buts et délivré 4 passes décisives en 24 matchs disputés. L'attaquant passé par la réserve du Paris Saint-Germain avait été le 2e meilleur buteur du club lensois après Florian Sotoca (8 buts). Mais cette saison, le natif de Saint-Pol-sur-Ternoise (France) est barré par la concurrence de la recrue Gaël Kakuta, déjà auteur de 3 buts et une passe décisive en 5 matchs joués. Selon Transfermakt, l’indemnité de transfert du N°9 du RCL est estimée à 1,2 M€. Ce dernier est par ailleurs lié aux Lensois jusqu'en 2023. Les dirigeants du VAFC sortiront-ils ce montant avant la fin du marché des transferts le 5 octobre prochain ?





Par ALEXIS

Facebook
Twitter
email
Whatsapp