FC Nantes : Un litige entre Moses Simon et le FCN dévoilé

Moses Simon préoccupé par un différend financier avec le FC Nantes ? Publié le 02 octobre 2020 à 15:00

Moses Simon manque de brillance avec le FC Nantes en ce début de saison. L’ailier nigérian serait préoccupé par un litige financier qui l’oppose à la direction du club nantais.

Début de saison compliqué pour Moses Simon

Prêté par Levante la saison dernière, Moses Simon a brillé avec le FC Nantes, pour lequel il a marqué 9 buts et délivré 8 passes décisives, toutes compétitions confondues. Il a même été élu meilleur joueur du club canari au titre de la saison 2019-2020. Au début du mercato, les dirigeants nantais n’ont pas hésité à lever son option d’achat, il est désormais sous contrat avec le club de la Cité des Ducs jusqu'en juin 2024. Mais en ce début de saison 2020-2021, l’ancien joueur de Levante a du mal à briller sur la pelouse. Pour expliquer la baisse de régime de son attaquant phare, l’entraîneur Christian Gourcuff a évoqué « l'envie de bien faire ». Le technicien du FC Nantes explique également que Moses Simon « se met une pression » trop forte. Enfin, le coach de 65 ans estime que les défenseurs de Ligue 1 sont devenus plus vigilants et que le Nigérian de 25 ans « a perdu sa spontanéité » et « doit retrouver de la fraîcheur d’esprit ».

L’attaquant plombé par un différend financier avec le FC Nantes ?

Concernant le début de saison compliqué de l’ailier gauche des Canaris, 20 Minutes ne semble pas avoir la même explication que Christian Gourcuff. Selon le quotidien gratuit, « Moses Simon est froissé par un différend d’ordre financier qui l’oppose à sa direction ». La baisse de régime de l’attaquant serait donc du à une décision de ses dirigeants qui ne l’auraient pas satisfait sur le plan financier. Préoccupé par cette situation, l'international nigérian (30 sélections, 5 buts), un temps courtisé par le Stade Rennais FC et l'Olympique Lyonnais, aurait donc perdu son allant sur les pelouses.





Par JOËL