Angers SCO Mercato : Jimmy Cabot justifie son choix angevin

Jimmy Cabot, milieu de terrain recruté par Angers SCO Publié le 02 octobre 2020 à 14:46

Jimmy Cabot à signer avec Angers SCO le 25 septembre dernier en provenance du FC Lorient, promu en Ligue 1. Il a justifié son choix dans des propos confiés à Ouest-France.

Angers SCO : Jimmy Cabot a repoussé des offres pour le SCO

Parti du FC Lorient cet été, Jimmy Cabot s’est engagé librement avec Angers SCO il y a une semaine. Il aurait pourtant pu rejoindre un autre club ou filer à l’étranger, car il avait des propositions, mais il a préféré déposer ses valises en Anjou. Le milieu de terrain explique cette décision. « J’avais besoin de fraîcheur, de voir autre chose, d’un nouveau projet. Je ne voulais pas m’éterniser à Lorient », a-t-il justifié dans le journal régional. Jimmy Cabot révèle que « des coachs de Ligue 2 l’ont appelé, mais « il voulait quelque chose de nouveau ». « J’ai regardé aussi l’étranger. Des clubs de Championship (D2 anglaise) m’ont sollicité. J’ai eu pas mal de discussion. La covid-19 a repoussé les échéances », a expliqué le joueur de 26 ans. Sur les coulisses de son transfert, Jimmy Cabot a indiqué qu’Angers SCO l’a contacté « il y a trois semaines ». Il avoue avoir discuté avec Stéphane Moulin (l’entraineur) avant de prendre sa décision. « Je n’ai pas été surpris. J’avais une image positive du club et elle n’a fait que se renforcer. Ils recherchaient mon profil », a précisé le néo-Angevin.

Sébastien Larcier s'enflamme pour la recrue Cabot

Sébastien Larcier a aussi réagi à l’arrivée de Jimmy Cabot au Sporting Club de l’Ouest. Il s’enflamme pour la recrue dont le profil est celui que le club recherchait. « Il va nous amener sa vitesse, sa qualité technique. Il sait se projeter rapidement vers l’avant, il aime dévorer les espaces. Il nous fallait ce profil », a-t-il déclaré. Le directeur sportif d’Angers SCO assure que le milieu de terrain passé par l’ES Troyes AC et le FC Lorient va apporter un plus à l’équipe de Stéphane Moulin, car « il offre aussi la possibilité de faire évoluer le système de jeu ».





Par ALEXIS

Facebook
Twitter
email
Whatsapp