OL Mercato : Garcia annonce des transferts de dernière heure

Rudi Garcia, entraineur de l'OL Publié le 02 octobre 2020 à 18:03

Rudi Garcia, le coach de l’ OL, a une envie pressante, celle de voir le mercato estival se refermer. Son équipe peut perdre des joueurs à tout moment comme il l’a laissé entendre en conférence de presse ce vendredi.

OL : Garcia, « on verra les joueurs à disposition, en fonction des départs »

L’OL reste sous la menace de clubs huppés pour ses joueurs clés, précisément Houssem Aouar, Moussa Dembélé, Memphis Depay ou encore Jeff Reine-Adélaïde. Et cela n’est pas fait pour rassurer Rudi Garcia qui ne cache pas son impatience de voir le marché fermer ses portes rapidement. Il ne reste certes que trois jours avant la fin, mais c'est une éternité pour le coach de l’Olympique Lyonnais qui reste dans l’incertitude totale. « J'attends des nouvelles de mes dirigeants pour savoir qui je peux convoquer », a-t-il lâché face aux médias. En tout cas, il y aura des départs de l’OL dans les toutes dernières heures avant la clôture de la fenêtre estivale. Du coup, Rudi Garcia « verra d'abord les joueurs à disposition, en fonction des départs », avant de composer son équipe pour affronter l’Olympique de Marseille. Interrogé sur de potentielles arrivées à Lyon d’ici le 5 octobre, le patron du staff technique des Gones a renvoyé la question au directeur sportif. « Je n'ai pas d'idée par rapport à ça. Il faut demander à Juninho, et à mes dirigeants. C'est vrai qu'il faudrait rééquilibrer l'effectif, mais tant qu'on ne sait pas qui part... », a-t-il répondu.

Rudi Garcia ne songe pas à son avenir pour l'instant

Le technicien de l’OL a aussi été amené à se prononcer sur son avenir entre Rhône et Saône. En effet, la rumeur indique que son contrat qui expire en juin 2021 ne sera pas reconduit à l’issue de la saison. « C’est une question à poser à mes dirigeants. Moi je ne me pose pas cette question, évidemment. Je n'ai pas de temps à perdre avec ces choses-là », a-t-il glissé. Notons que l'Olympqiue Lyonais est 11e de Ligue 1 avec 6 points, avant la réception de l'OM (9e avec 8 points).





Par ALEXIS