FC Metz Mercato : Une porte se ferme pour Habib Diallo

FC Metz Transfert : Habib Diallo dans l'impasse Publié le 02 octobre 2020 à 22:50

L’horizon s’obscurcit pour Habib Diallo au moment où les clubs entament le sprint final du mercato. L’attaquant sénégalais du FC Metz est sur le départ, mais l’un de ses prétendants a décidé de rayer son nom.

Habib Diallo recalé par un cador de Premier League

À trois jours de la clôture du mercato, Habib Diallo défend encore les couleurs du FC Metz. Chose inimaginable il y a encore quelques mois. L’attaquant sénégalais dispose pourtant d’un bon de sortie depuis belle lurette. Mais pour le moment, aucun prétendant ne répond aux exigences de son club. L’attaquant de 25 ans vient d’ailleurs d’accueillir une mauvaise nouvelle venue d’Angleterre. Présenté comme un courtisan de Diallo, Tottenham a finalement jeté l’éponge pour l’avant-centre messin. Ce vendredi, les Spurs ont enregistré l’arrivée de Carlos Vinicius en provenance du Benfica Lisbonne. Le Brésilien a terminé meilleur buteur du championnat portugais avec 18 réalisations en 32 matchs.

Encore un mince espoir pour le FC Metz et Diallo ?

Si la piste Tottenham est à oublier pour Habib Diallo, le Sénégalais dispose d’autres touches en Premier League. Le promu West Bromwich Albion et d’autres formations modestes s’intéresseraient au joueur. Mais le seul bémol pourrait venir du FC Metz. L’Équipe indique en effet que le club mosellan souhaite vendre son meilleur buteur de la saison dernière. La direction des Grenats espère récupérer 15 millions d’euros dans l’opération. Un montant que les Spurs n’ont pas voulu investir d’un coup. Le club londonien a choisi une meilleure option en obtenant Carlos Vinicius en prêt (option d’achat incluse). Comme Tottenham, il n’est pas certain que les autres courtisans anglais de Diallo misent 15 M€ d’un coup. Peut-être les Grenats devraient se montrer moins exigeants.





Par Ange A.