FC Metz Mercato : Lamine Gueye a signé à Paris (Officiel)

Lamine Gueye quitte le FC Metz en prêt Publié le 03 octobre 2020 à 00:50

Recruté cet été, Lamine Gueye quitte déjà le FC Metz. Le départ en prêt de l’attaquant sénégalais a été confirmé vendredi. Il évoluera au Paris FC en Ligue 2 cette saison.

Lamine Gueye prêté au Paris FC par le FC Metz

Arrivé cet été au FC Metz, Lamine Gueye ne disputera pas sa première saison avec les Grenats cette année. L’ailier de 22 ans évoluera en Ligue 2, du côté du Paris FC. Le club francilien a officialisé l’arrivée du Sénégalais vendredi soir sur son compte Twitter. Les hommes de René Girard réalisent un bon début de saison. Paris pointe à la deuxième place du championnat après 5 journées. L’autre club de la capitale espère poursuivre sur sa dynamique avec l’arrivée de Gueye qui n’en est pas à sa première expérience dans l’Hexagone. Le natif de M’Bour avait été prêté par Génération Foot au Pau FC la saison dernière. Il a été l’un des acteurs de la promotion du club palois en Ligue 2 avec ses 14 buts et 7 passes décisives en National.

Un prêt justifié pour Gueye ?

Recruté en provenance du club sénégalais Génération Foot, Lamine Gueye est sous contrat avec le FC Metz jusqu’en 2024. Son départ survient quelques heures après celui de son compatriote Cheikh Sabaly. Ce dernier évoluera également en Ligue 2 cette saison avec Pau FC, club où il avait déjà été prêté la saison dernière. Ces piges permettront aux jeunes Messins de gagner du temps de jeu ailleurs, la concurrence étant assez rude dans l’effectif de Vincent Hognon.





Par Ange A.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp