Dijon FCO Mercato : Décision finale connue pour Landry Dimata

Dijon FCO : clap de fin sur la piste Landry Dimata Publié le 04 octobre 2020 à 00:28

Le RSC Anderlecht (D1 de Belgique) a annoncé qu'il conservait Landry Dimata. Le Dijon FCO va devoir s'activer pour trouver un autre attaquant avant lundi, jour de clôture du mercato estival.

Landry Dimata retenu par le RSC Anderlecht

Désireux de renforcer son secteur offensif avant la fin du mercato estival, le Dijon FCO avait ciblé Landry Dimata, attaquant du RSC Anderlecht. Mais les recruteurs dijonnais doivent désormais tirer un trait sur cette piste. Ce samedi, le club belge a annoncé sa décision de garder son joueur. « Le RSC Anderlecht confirme par la présente que Nany Dimata restera au club », a communiqué l’écurie de Jupiler Pro League sur son site officiel. Quant à Landry Dimata, il a d’abord reconnu que le Dijon FCO lui « a proposé un très beau contrat, mais malheureusement les clubs ne sont pas tombés d'accord ». Mais le joueur de la formation belge n’est pas contrarié par son transfert avorté. Il promet de se remettre au travail afin de reprendre sa place à son concurrent direct. « Maintenant, je souhaite me concentrer à 100 % sur le RSC Anderlecht. Lukas Nmecha signe de bonnes prestations, mais je veux reconquérir ma place sur le terrain ». Landry Dimata veut se relancer, car il veut « rêver d'un Euro avec les Diables Rouges ».

Dijon FCO mercato : le Belge recalé à la visite médicale

Selon les informations de L’Équipe, Landry Dimata a été recalé à la visite médicale. Les tests médicaux ont montré qu’il souffrait de quelques problèmes au cartilage du genou droit. Pour rappel, des complications à ce genou droit avaient éloigné le joueur du RSC Anderlecht des pelouses pendant un an. La piste menant au prodige belge éteinte, le Dijon FCO, qui souhaite signer un attaquant avant la fin du mercato estival, n’aurait pas perdu de temps pour remplacer le dossier. Toujours selon le quotidien sportif, les recruteurs bourguignons auraient relancé la piste menant à Ali Sowe, attaquant du CSKA Sofia (D1 de Bulgarie). Reste désormais à voir si les recruteurs dijonnais parviendront à conclure l'affaire avant la date butoir du mercato estival.




Par JOËL

Facebook
Twitter
email
Whatsapp