FC Nantes Mercato : Gourcuff répond aux rumeurs de limogeage

Christian Gourcuff, entraîneur du FC Nantes Publié le 04 octobre 2020 à 11:10

Le FC Nantes a perdu à Nice (1-2), samedi lors de la 6e journée de Ligue 1. La défaite de trop pour Christian Gourcuff qui pourrait perdre son poste ? L’entraîneur des Canaris s’est montré très offensif.

FC Nantes : Christian Gourcuff satisfait malgré la défaite

Le FC Nantes n’a pas pu se relancer sur la pelouse de l’Allianz Riviera. Mais Christian Gourcuff ne semble pas inquiet. Commentant la défaite à Nice, l’entraîneur de 65 ans s’est même montré satisfait de la prestation de ses joueurs. En conférence de presse, le coach nantais a estimé que, malgré l’expulsion d’Andrei Girotto dès la 3e minute, son « équipe a fait preuve de beaucoup de solidarité et même d'organisation ». Pour Christian Gourcuff, les personnes qui « pouvaient douter » que le FC Nantes « manquait de solidarité » en ont pris pour leur grade. Reste que les Canaris sont dans le dur en ce début de saison, avec un bilan très peu flatteur (1 victoire, 2 nuls et 3 défaites). De quoi provoquer un limogeage de l'entraîneur sur le banc des Canaris ?

Le coach pas inquiet pour son avenir

Le stratège du FC Nantes a conseillé de ne pas écouter « tous les ragots ». Il a également expliqué qu’il ne se préoccupait pas trop de son avenir, pour lequel « il faut s'adresser au président ». Il ne veut pas perdre « de la concentration » en se préoccupant de son avenir sur le banc nantais, car ce serait « dommageable ». Il souhaite recruter « des bons joueurs » avant la fin du mercato, mais Christian Gourcuff « voit les chiffres dans la presse, ça laisse un peu rêveur » et il sait que les prix des joueurs visés ne sont pas toujours accessibles aux finances des Canaris. Le « mercato tardif laisse planer le doute pour tout le monde », le tacticien du FC Nantes souhaite que la date butoir arrive rapidement pour que tout le monde soit fixé.





Par JOËL

Facebook
Twitter
email
Whatsapp