OL, Barça Mercato : Juninho lâche une bombe sur Memphis Depay

Mercato OL :Memphis Depay pourrait signer au Barça Publié le 05 octobre 2020 à 09:30

Alors qu’on pensait son avenir scellé avec l’ OL, Memphis Depay pourrait toujours quitter Lyon dans les prochaines heures. Dimanche après le choc contre l’OM (1-1), Juninho a ouvert la porte à un départ du Néerlandais vers le Barça.

Mercato OL : Vers un coup de théâtre dans le dossier Memphis Depay

Dimanche, l’OL n’a pas pu faire mieux qu’un match nul contre une équipe de l’OM réduite à dix (1-1). Cet Olympico était peut-être le dernier match de Memphis Depay avec Lyon. Alors que Jean-Michel Aulas avait fermé la porte à un départ du capitaine lyonnais, Juninho indique que le Néerlandais peut toujours partir. Après le match, le directeur sportif lyonnais a jeté un froid sur l’avenir du Batave. « Memphis, c’est sa dernière année de contrat. Il est tombé d’accord avec le Barça, on ne le cache pas. Peut-être que demain il partira au Barça mais il n’y a rien de sûr. Tant que le marché n’est pas fermé, le joueur dont le départ est le plus probable c’est Memphis », a lâché le Brésilien au micro de Téléfoot.

Le Barça résiste à Aulas

Avec cette révélation, Juninho désavoue Jean-Michel Aulas. Samedi, le patron de l’Olympique lyonnais réitérait qu’un départ de Depay cet été n’était plus à l’ordre du jour. Le dirigeant rhodanien avait fixé un délai jusqu’à vendredi au Barça, principal prétendant de Depay, pour boucler son transfert. Mais les Blaugranas n’ont pas respecté cet ultimatum comme l’indique Juninho. Selon des informations de Goal, Lyon devrait empocher un chèque de 20 millions d’euros dans cette opération. Entamée en janvier 2017, l’histoire entre l’OL et Memphis Depay semble toucher à sa fin.

Le point pour Adélaïde et De Sciglio

Dans sa sortie, Juninho s’est également prononcé sur la situation de Jeff-Reine Adélaïde. Désireux de quitter Lyon, le milieu de terrain n’a pas encore trouvé d’accord avec le Hertha Berlin. La situation pourrait néanmoins changer pour le directeur sportif lyonnais. « S’il reste chez nous, j’espère qu’il aura la personnalité pour réagir sur le terrain. S’il tombe d’accord avec eux, il partira, sinon il reste », a indiqué le Brésilien. Le dirigeant rhodanien a aussi confirmé un intérêt pour Mattia De Sciglio. L’OL souhaite recruter le défenseur italien dans le cadre d’un prêt. Le joueur de la Juventus pourrait arriver à Lyon ce lundi selon Juninho.





Par Ange A.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp