FC Nantes Mercato : Le FCN en négociations avec Corchia

Le FC Nantes négocie avec Sébastien Corchia Publié par Gary SLM. le 05 octobre 2020 à 15:20

Le FC Nantes voudrait signer Sébastien Corchia avant la clôture du marché estival. Les recruteurs nantais et l’ancien joueur du LOSC sont actuellement en discussions.

Sébastien Corchia, dernière recrue estivale du FC Nantes ?

La priorité estivale du FC Nantes était de signer un attaquant cet été. À quelques heures de la fin du mercato, c'est devenu mission pratiquement impossible, sauf surprise de dernière minute. Les recruteurs nantais ne devraient toutefois pas s’empêcher de saisir de belles opportunités au passage pour renforcer d'autres secteurs de jeu. Ce pourrait être notamment le cas de Sébastien Corchia. Libre depuis son départ du FC Séville en fin de saison dernière, le latéral droit est en quête d’un nouveau challenge que voudrait lui offrir le club de Loire-Atlantique. Selon les informations de Téléfoot, les deux parties sont actuellement en négociations. Le joueur de 29 ans devrait signer un contrat de 2 ans.

Un bon coup pour les Canaris ?

D’un point de vue contractuel, les Canaris auront réalisé un joli coup en cas de signature. En effet, le joueur étant libre de tout engagement, il n’y a donc pas d’indemnité de transfert à payer. En revanche, sur le plan sportif, le résultat ne semble pas garanti. Sébastien Corchia n’a pas brillé au FC Séville. Régulièrement blessé et auteur de prestations moyennes, le joueur de 29 ans a passé ces deux dernières saisons en prêt à Benfica (8 matchs), puis l'Espanyol Barcelone (7 apparitions). C’est donc un joueur en manque de condition physique que le FC Nantes s’apprête à signer. En revanche, le latéral droit français pourrait mettre son expérience au service du club de la Cité des Ducs en cas de conclusion du dossier. Les recruteurs nantais et l'ancien défenseur sévillan ont quelques heures pour trouver un accord…

Afficher les commentaires