PSG Mercato : Choupo-Moting rebondit au Bayern Munich (Off.)

Eric Maxim Choupo-Moting, attaquant du Bayern Munich Publié le 05 octobre 2020 à 16:53

Laissé libre par le PSG, Eric Maxim Choupo-Moting a rebondi au Bayern Munich. Le club bavarois vient d’officialiser le transfert de l’avant-centre camerounais.

Choupo-Moting engagé par le Bayern Munich pour un an

Le PSG n’a pas conservé Eric Maxim Choupo-Moting à l’issue de son contrat en août dernier. Libre de tout engagement, il a été recruté par le Bayern Munich pour une saison. C’est dans un communiqué officiel que le club basé en Bavière a officialisé l’enrôlement du transfuge du Paris Saint-Germain. « L’attaquant de 31 ans, qui a joué la saison dernière la finale de la Ligue des champions avec le PSG, a été engagé jusqu'au 30 juin 2021 », a écrit le club allemand sur son site internet. Il faut dire qu'Eric Maxim Choupo-Moting connait une carrière fulgurante ces deux dernières saisons. Il quitte le champion de France et vice-champion d’Europe pour le vainqueur de la Ligue des champions 2020 et champion de la Bundesliga.

Choupo-Moting, héros du PSG contre l'Atalanta

Eric Maxim Choupo Moting a été le héros de la qualification du PSG en quarts de finale de la Ligue des champions. Il avait marqué le but de la victoire des Parisiens sur l’Atalanta Bergame (2-1) dans le temps additionnel (90e+3), en sortant du banc de touche à la 79e minute. Le club de la capitale avait ensuite éliminé le RB Leipzig (3-0) en demi-finale avant de s’incliner devant le Bayern Munich en finale (1-0). Toutefois, le contrat du natif d’Hambourg n’a pas été prolongé par le PSG après le "Final 8" de la C1 disputé à Lisbonne. Maxim Choupo-Moting souhaitait pourtant poursuivre l’aventure, mais aucun accord n'a été trouvé avec la direction des Rouge et Bleu.





Par ALEXIS

Facebook
Twitter
email
Whatsapp