FC Nantes Mercato : Josué Homawoo file au FC Lorient (Off.)

Josué Homawoo quitte le FC Nantes pour le FC Lorient Publié le 05 octobre 2020 à 23:55

Le FC Nantes a annoncé officiellement le transfert de Josué Homawoo au FC Lorient, en toute fin du mercato d’été, ce lundi. Il s'est engagé pour une saison avec le promu en Ligue 1.

Le FC Nantes a cédé Josué Homawoo au FC Lorient

Josué Homawoo quitte le FC Nantes, son club formateur, pour le FC Lorient. Il a été transféré chez les Merlus pour un an, ce dernier jour du marché des transferts. Le joueur de 22 ans était arrivé sur les bords de l'Erdre en 2015. « Le FC Nantes, le FC Lorient et Josué Homawoo sont parvenus à un accord pour le transfert définitif du défenseur central chez les Merlus. Le club souhaite désormais à Josué, une bonne continuation pour la suite de sa carrière », ont indiqué brièvement les Canaris dans leur communiqué officiel. Le Togolais n’a disputé qu’un seul match avec l’équipe professionnelle du FC Nantes la saison dernière face au Dijon FCO (3-3), lors de la 24e journée du championnat en février 2020. Évidemment, il ne rentrait pas dans les plans de l’entraineur Christian Gourcuff.

Homawoo intègre d'abord la réserve des Merlus

Au FC Lorient, le polyvalent arrière (central ou latéral) ne va pas intégrer directement le groupe professionnel. Il doit d’abord faire ses preuves avec la réserve avant d’espérer rejoindre l’équipe de Christophe Pélissier. « Josué Homawoo, défenseur central du FC Nantes, vient renforcer l’effectif de Régis Le Bris en National 2 pour cette saison. Il s’est engagé pour une année avec les Merlus », a appris le club breton. En plus du Canari, Yoann Étienne (23 ans), latéral gauche de l’AS Monaco, a rejoint le FC Lorient pour une saison également.





Par ALEXIS

Facebook
Twitter
email
Whatsapp