LOSC Mercato : Une pépite a rejoint le Stade de Reims

LOSC : Alexis Flips s’est engagé avec le Stade de Reims Publié le 06 octobre 2020 à 17:25

Alexis Flips n’est plus un joueur du LOSC. Le jeune milieu de terrain s’est engagé avec le Stade de Reims, hier lundi, date de clôture du mercato estival.

LOSC : Alexis Flips est désormais Rémois

Alors que plusieurs clubs se sont activés pour signer leurs dernières recrues estivales hier lundi, le LOSC n’a pas cédé à cette tendance. L’entraîneur Christophe Galtier et les dirigeants lillois n’ont pas voulu tomber dans l’achat précipité de joueurs. Lille OSC a même cédé Alexis Flips au Stade de Reims. Le transfert du milieu de terrain a été officialisé par le compte Twitter du club champenois. « Milieu excentré technique, Alexis Flips rejoint le SDR en provenance du LOSC où il a effectué toutes ses gammes. À 20 ans, celui qui a pris part à un Mondial U17 et un Euro U19 sous le maillot de l'équipe de France a paraphé pour quatre saisons », a en effet posté le club rémois. Mais Alexis Flips n’était certainement pas le renfort souhaité par l’entraîneur David Guion qui attendait plutôt un joueur confirmé en ce dernier jour du mercato estival. D’ailleurs, le prodige du LOSC ne devrait pas jouer avec les professionnels du Stade de Reims cette saison.

Le minot attendu chez les réservistes du Stade de Reims

Alexis Flips est censé évoluer avec l’équipe réserve du Stade de Reims. Si son expérience avec les réservistes est concluante, David Guion pourrait le convoquer avec les professionnels. C’est donc un gros défi qui attend la pépite de 20 ans. Prêté à l’AC Ajaccio la saison dernière, le jeune milieu de terrain avait disputé 13 matchs de Ligue 2. Il a également connu toutes les catégories de jeunes de l’équipe de France et est considéré comme un grand espoir du football français. Désormais, l’ancien prodige du LOSC est attendu pour améliorer le classement de l’équipe réserve du club rémois, actuellement 10e du classement de National 2.





Par JOËL

Facebook
Twitter
email
Whatsapp