RC Lens Mercato : Gaëtan Robail rejoint Guingamp en Ligue 2

Gaëtan Robail, attaquant du RC Lens, prêté à l'EA Guingamp Publié le 06 octobre 2020 à 18:25

En difficulté au RC Lens, Gaëtan Robail a été envoyé à l’EA Guingamp en Ligue 2, dans les dernières heures du mercato estival. Il retourne ainsi en division inférieure sans avoir joué un seul match en Ligue 1.

RC Lens : Gaëtan Robail prêté à l'En Avant Guingamp

Le RC Lens a prêté Gaëtan Robail à l’EA Guingamp pour y finir la saison 2020-2021. L’ailier gauche était en manque de temps de jeu au Racing Club, car il ne rentre pas dans les plans de Franck Haise. Pour éviter de ronger son frein sur le banc de touche du club promu en Ligue 1, il a préféré retourner en Ligue 2 à l’En Avant. Ainsi, le joueur de 26 ans a été prêté pour un an sans option d’achat. « Le club En Avant Guingamp est heureux d’officialiser l’arrivée de Gaëtan Robail, attaquant du RC Lens, jusqu’à la fin de la saison », s’est réjoui le club breton sur son site internet.

Pourquoi Gaëtan Robail est-il retourné en Ligue 2 ?

Lors de l’exercice 2019-2020 tronqué, Gaëtan Robail a été un joueur clé de l’équipe lensoise. Il avait pris part à 24 matchs et avait été titulaire 21 fois en 28 journées. Décisif, il avait largement contribué au retour du RCL dans l’élite en marquant 7 buts pour 4 passes décisives en championnat. Malgré tout, il a perdu sa place au sein de l’effectif de Franck Haise, le successeur de Philippe Montanier. Pour preuve, il n’a pas joué la moindre minute cette saison en six journées de Ligue 1. Son départ à l’EA Guingamp est donc clairement motivé par la quête de temps de jeu.





Par ALEXIS

Facebook
Twitter
email
Whatsapp