OL Mercato : Premières impressions de la recrue Benlamri

Djamel Benlamri, défenseur central recruté par l'OL Publié le 07 octobre 2020 à 02:00

Dernière recrue estivale de l’ OL, Djamel Benlamri a livré ses premières impressions après la signature de son contrat d’une saison. Il compte sur sa polyvalence pour s’imposer dans l’équipe de Rudi Garcia.

OL : Benlamri, « heureux d’avoir signé dans un grand club européen »

Djamel Benlamri s’est engagé librement avec l’OL dans les dernières heures du mercato d’été, lundi soir. Il s’est confié sur son arrivée à l’Olympique Lyonnais sur le site internet du club rhodanien. « Je suis heureux d’avoir signé dans un club qui vient de jouer une demi-finale de la Ligue des champions. L’OL est un grand club européen », a déclaré le défenseur de 30 ans, après avoir « remercié ceux qui l’ont aidé pour sa signature » chez les Gones. Pour rappel, l'ancien joueur de la JS Kabylie et de l'ES Sétif (Algérie) a résilié sa dernière année de contrat avec Al-Shabab Riyad pour se mettre librement sur le marché.

Djamel Benlamri décrit son profil

Djamel Benlamri a ensuite décrit son profil. Il révèle qu’il a démarré sa carrière en Algérie au poste d’arrière latéral. « J’ai joué aussi au milieu de terrain », a-t-il indiqué pour commencer. Parti en Arabie Saoudite (à Al-Shabab Riyad) en 2016, l’International algérien (14 sélections) avoue avoir été transformé « en défenseur central pendant presque cinq saisons » dans le Golfe. Djamel Benlamri a été découvert sur le tard précisément lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2019) avec l’Algérie vainqueur du tournoi disputé en Égypte. « Il faut être ambitieux dans la vie, et surtout dans le football. J’aime les défis. Je vais travailler dur », a promis la recrue de l’OL. Djamel Benlamri est arrivé à Lyon à la place de Joachim Andersen prêté à Fulham FC jusqu'a la fin de saison présente.





Par ALEXIS

Facebook
Twitter
email
Whatsapp