OM : Mauvaise nouvelle, décès de l’auteur de « Jump »

L’ OM adresse ses condoléances à la famille et aux proches d’Eddie Van Halen, auteur de « Jump »

Le célèbre guitariste Eddie Van Halen, auteur du morceau « Jump », est décédé hier mardi à Santa Monica (États-Unis). L’ OM a aussitôt exprimé ses condoléances à sa famille et à ses proches.

L’ OM attristé par le décès de l’auteur de « Jump »

Eddie Van Halen, fondateur du groupe de rock du même nom, est décédé des suites d’un cancer hier mardi à l’âge de 65 ans. Le rappeur américano-néerlandais était l’auteur de « Jump », célèbre chanson de rock qui accompagne l’entrée des joueurs de l’Olympique de Marseille sur la pelouse de l’Orange Vélodrome au début des matchs, depuis les années 80. L’ OM n’a donc pas tardé à réagir après l’annonce de la triste nouvelle. « Eddie Van Halen, membre fondateur du groupe Van Halen dont le titre Jump accompagne l’entrée de nos joueurs nous a quittés », a d’abord posté le club marseillais sur son compte facebook avant d’ajouter : « L’Olympique de Marseille adresse ses plus sincères condoléances à sa famille et ses proches. » Le message est accompagné d’une vidéo du logo du club olympien sur le son de la chanson « Jump ».

Pas de remodernisation de « Jump »

Cet été, jugeant le morceau « Jump » un peu vieilli, le rappeur marseillais Akhenaton a souhaité le remixer. L’idée du célèbre rappeur marseillais, c’était de redonner un aspect moderne au titre. Cette proposition d’Akhenaton a déclenché une grosse polémique. Les supporters de l' OM n’ont pas voulu que « Jump » soit remodernisé. Même certains joueurs de l'écurie phocéenne se sont opposés à l’hypothèse de la remodernisation de l’hymne culte des Marseillais. Cela a notamment été le cas de l'attaquant Valère Germain. Pour rappel, l’ OM recevra prochainement les Girondins de Bordeaux. Les supporters olympiens auront certainement une pensée particulière pour l’illustre disparu.





Par JOËL
Publié le 07 octobre 2020 à 10:35 | mis à jour le 07 octobre 2020 à 10:35

Facebook
Twitter
email
Whatsapp