OM : La Commission sanctionne lourdement Dimitri Payet

OM : Dimitri Payet suspendu 3 matchs dont 1 avec sursis Publié le 07 octobre 2020 à 23:05

Dimitri Payet a été expulsé lors du match entre l’OL et l’ OM (1-1). La commission de discipline de la LFP a prononcé la sanction liée à l’expulsion du joueur de l’Olympique de Marseille.

Dimitri Payet épinglé par la VAR

Dimitri Payet a soufflé le chaud et le froid lors du dernier Olympico OL-OM (1-1, 6e journée de Ligue 1). Auteur de l’ouverture du score de la rencontre en première période, le milieu offensif de l’ OM s’est peu après négativement illustré par une semelle non maîtrisée sur le tibia du latéral lyonnais Léo Dubois. Au départ, Stéphanie Frappart n’avait sorti qu’un carton jaune contre le Réunionnais. Mais alertée par la VAR, la femme en noir a remplacé le carton jaune par un carton rouge. L’ancien Hammer était donc suspendu à la décision de la commission de discipline de la LFP. Il sait désormais ce qu’il en est.

3 matchs de suspension dont 1 avec sursis pour le joueur de l’ OM

Réunie ce mercredi soir, la commission de discipline a tranché pour le carton rouge de Dimitri Payet. Elle a pris une sanction lourde contre le joueur de l’ OM qui a écopé de 3 matchs de suspension dont 1 avec sursis. L’ancien Stéphanois ne sera donc pas présent pour la réception des Girondins de Bordeaux, ni pour le déplacement sur la pelouse du FC Lorient. Cette sanction pourrait coûter cher à l’Olympique de Marseille. En effet, à l’heure où ses joueurs marquent le pas avec un enchaînement de 3 matchs nuls contre le LOSC, le FC Metz et l’OL sur le même score (1-1), André Villas-Boas a besoin de son groupe au grand complet pour inverser la tendance lors des prochains matchs. C’est dans ce contexte que Dimitri Payet sera absent. Or, c’est le leader technique de l’écurie phocéenne. Voilà qui ne devrait pas faciliter la tâche à l’entraîneur marseillais.





Par JOËL

Facebook
Twitter
email
Whatsapp