FC Nantes Mercato : Officiel, Sébastien Corchia a signé

FC Nantes : Sébastien Corchia s’est engagé pour 3 ans Publié par Gary SLM. le 08 octobre 2020 à 00:05

Le FC Nantes a officialisé une nouvelle recrue ce mercredi. Il s’agit du latéral droit Sébastien Corchia, qui était libre de tout engagement depuis son départ du FC Séville cet été.

FC Nantes : Sébastien Corchia signe un contrat de 3 ans

Le mercato estival n’est pas encore fini pour le FC Nantes. Alors qu’Abdoulaye Touré pourrait recevoir une nouvelle offre du Spartak Moscou dans les jours à venir, les dirigeants nantais renforcent l’effectif de Christian Gourcuff. Après la signature de l’ancien Parisien Augustin pour le renfort du secteur offensif des Canaris, c’est Sébastien Corchia qui a signé ce mercredi pour renforcer le secteur défensif. L’ancien Manceau a paraphé un contrat de 3 ans et portera le numéro 24 avec les Canaris. À noter que la signature de l’ex-Lillois a été possible en raison de son statut de joueur libre de tout engagement, après la résiliation de son contrat avec le FC Séville. Il n’était donc pas concerné par la date butoir du mercato estival.

Une bonne prise pour les Nantais ?

Le FC Nantes a certainement réalisé une bonne opération sur le plan financier en signant Sébastien Corchia. Ce dernier étant libre, les recruteurs du club de la Cité des Ducs n’ont donc pas eu besoin de payer une indemnité de transfert. Mais sur le plan sportif, il faut attendre de voir l’ancien international français (1 sélection) avant se prononcer. Son passage au FC Séville n’a pas été concluant. Victime de blessures à répétition et auteur de prestations peu convaincantes, le latéral droit a passé ces deux dernières saisons en prêt, au Benfica Lisbonne (8 matchs) puis à l'Espanyol Barcelone (7 apparitions). Le natif de Noisy-le-Sec pourrait donc manquer de condition physique. Mais à 29 ans, Sébastien Corchia a certainement emmagasiné assez d’expérience pour pouvoir aider efficacement le FC Nantes.

Afficher les commentaires