ASSE : Sanctions de la LFP, un coup dur pour l'AS Saint-Etienne

Timothée Kolodziejczak exclu lors de RC Lens - ASSE Publié par Ange A. le 08 octobre 2020 à 04:25

Expulsé dimanche lors de la défaite de l’ ASSE contre le RC Lens, Timothée Kolodziejczak a été sanctionné par la LFP. Réunie mercredi, la Commission de discipline a rendu son verdict à l’encontre du défenseur de l'AS Saint-Étienne, mais aussi pour Wahbi Khazri.

Lens - ASSE : Timothée Kolodziejczak fixé sur son sort

L’ ASSE a enchaîné une deuxième défaite de suite dimanche dernier sur la pelouse du RC Lens (2-0). L’équipe de l'AS Saint-Étienne a surtout terminé la rencontre à 9 contre 11. Coupable d’une faute sur Ignatius Ganago (entorse de la cheville), Timothée Kolodziejczak a quitté ses partenaires avant le premier quart d’heure. La sentence a été double pour Saint-Étienne. Non seulement les Verts ont été réduits à 10, mais ils ont également concédé l’ouverture du score sur le penalty causé par Kolodziejczak. Mercredi, la Commission de discipline de la LFP a de nouveau sanctionné le défenseur stéphanois. Le poulain de Claude Puel écope de deux matchs de suspension fermes, ce qui est une mauvaise nouvelle pour l'AS Saint-Étienne qui ne bénéficiera pas de ses services lors des matchs déjà très importants à venir.

Wahbi Khazri en sursis, un coup dur confirmé pour Puel

Comme Timothée Kolodziejczak, Wahbi Khazri avait également vu rouge lors du revers de l’ ASSE à Bollaert. L’attaquant tunisien avait écopé d’un carton rouge après un tacle sur Jonathan Gradit. À la demande de Saint-Étienne, Khazri sera fixé sur son sort lors de la prochaine réunion de la LFP le 21 octobre. Averti contre Lens, Yvann Maçon est suspendu pour un match. Son absence contre Nice lors de la prochaine journée sera un coup dur pour Claude Puel. L’arrière gauche a en effet disputé toutes les rencontres des Verts dans leur intégralité depuis la reprise du championnat. L'entraîneur de l'AS Saint-Étienne va devoir anticiper ces deux absences à la reprise du championnat.

Afficher les commentaires