FC Nantes Mercato : Sébastien Corchia à la relance au FCN

Mercato FC Nantes : Sébastien Corchia s'est engagé avec le FCN Publié le 08 octobre 2020 à 05:46

Le FC Nantes (FCN) a recruté Sébastien Corchia. Le défenseur latéral droit français de 29 ans, libre après la rupture de son contrat avec le FC Séville fait son retour en France sous les couleurs des Canaris.

Mercato FC Nantes : Le club va relancer Sébastien Corchia

Ancien joueur du LOSC, Sébastien Corchia s’était engagé avec le FC Séville le 13 juillet 2017. Jamais vraiment entré dans les plans de jeu du club andalou, il avait été prêté au Portugal, au Benfica Lisbonne plus précisément. Retourné par la suite en Espagne, le français repartira en prêt à l’Espanyol Barcelone. Dans chacun de ses clubs, le nouveau joueur du FC Nantes aura un temps de jeu quasi inexistant. En trois saisons passées hors de France, il n’aura totalisé que 37 matchs toutes compétitions confondues, largement loin des 127 matchs qu’il avait dans les jambes à son départ du LOSC.

FCN : Christian Gourcuff opte pour l’expérience

Grâce au FC Nantes, Sébastien Corchia va pouvoir relancer sa carrière. Il a signé un contrat de trois saisons avec le FCN. Le latéral droit (29 ans, 1 sélection) rejoint le groupe de Christian Gourcuff chez les Canaris trois jours après la fin du mercato estival. Son arrivée a été annoncée sur les différents médias du club Jaune et Vert. Ce joueur bien connu du championnat français va aider le FC Nantes à remonter dans le haut du classement en Ligue 1 après 6 premières journées catastrophiques. En effet, les Canaris pointent à la 16e place du classement avec 5 points en 6 matchs. Ils n’ont engrangé qu’une victoire et 2 matchs nuls pour 3 défaites.

Corchia peut-il se relancer chez les Canaris ?

Avec l’arrivée de Sébastien Corchia dans le groupe du FC Nantes, Christian Gourcuff s’offre une solution d’expérience. Reste à espérer que le mauvais parcours du joueur à l’étranger n’a pas altéré ses qualités qui avaient conduit les dirigeants du FC Séville à investir 5 millions d’euros dans son transfert.





Par Gary SLM

Facebook
Twitter
email
Whatsapp