OM : Révélation sur l’échec du dossier Sébastien Haller

L’ OM bloqué par le salaire de Sébastien Haller Publié le 08 octobre 2020 à 15:50

En quête d’un renfort offensif lors du mercato estival, l’ OM a approché Sébastien Haller. Bien qu'attiré par le challenge qui a été proposé par l’Olympique de Marseille, l’attaquant de West Ham n’a pas signé avec le club phocéen faute d'accord.

Mercato : Sébastien Haller séduit par le projet de l’ OM

En quête d’un renfort offensif lors du mercato estival, l’ OM a approché Sébastien Haller. Bien qu'attiré par le challenge qui a été proposé par l’, l’attaquant de West Ham n’a pas signé avec le club phocéen faute d'accord. Pour renforcer son secteur offensif cet été, l’ OM a signé Luis Henrique en provenance de Botafogo (D1 de Brésil). Mais le prodige brésilien n’était pas le premier choix d’André Villas-Boas qui n’apprécie pas trop son profil d’ailier, le technicien portugais souhaitait un avant-centre pour concurrencer Dario Benedetto. Les recruteurs de l’Olympique de Marseille ont donc sondé d’autres pistes, dont celle menant à Sébastien Haller, joueur de West Ham. Selon les informations de Téléfoot, l’intérêt de l’écurie phocéenne avait été bien accueilli par le joueur. De plus, la formation de Premier League n’était pas opposée à un départ du buteur de 26 ans. Pour les responsables de l’écurie de Premier League, un départ de Sébastien Haller aurait permis de se séparer d’un gros salaire. Et pourtant, l’affaire n’a pas été conclue.

Les Marseillais freinés par le salaire de la cible

Malgré toutes ces conditions favorables pour la signature de Sébastien Haller, le contrat n’a pas été signé. La chaîne de sport explique que l’ OM s’est retiré du dossier en raison de ses difficultés à payer le salaire made in Premier League du Hammer, auteur de 7 buts en championnat la saison dernière. Ainsi, les recruteurs olympiens ne sont pas parvenus à signer un avant-centre supplémentaire avant la clôture du marché. De quoi agacer André Villas-Boas qui n’est finalement pas satisfait du mercato estival de l’Olympique de Marseille malgré l’arrivée de plusieurs joueurs, à savoir le milieu défensif Pape Gueye (Le Havre AC), du défenseur central Leonardo Balerdi (Borussia Dortmund), du latéral gauche Yuto Nagatomo (Galatasaray), de l'ailier Luis Henrique (Botafogo) et du milieu de terrain Michaël Cuisance.





Par JOËL

Facebook
Twitter
email
Whatsapp