OL : Sélection, coup dur pour Anthony Lopes avec le Portugal

Anthony Lopes positif à la Covid-19 Publié le 09 octobre 2020 à 12:55

Anthony Lopes est forfait pour le choc entre la France et le Portugal. Le staff de la Seleçao a annoncé que le gardien de l’OL a été testé positif à la Covid-19.

Anthony Lopes positif à la Covid-19

La trêve internationale aura été de courte durée pour Anthony Lopes. Le portier de l’OL n’aura assisté qu’au match nul entre le Portugal et l’Espagne (0-0) mercredi. Le gardien de 30 ans est contraint de quitter la sélection nationale. Le staff médical de la Seleçao a annoncé que le portier de l’Olympique lyonnais avait été testé positif au coronavirus jeudi soir. Le gardien de but ne sera donc pas du groupe qui va affronter les Bleus dimanche. La France reçoit le Portugal pour la 3e journée de la phase de groupe de la Ligue des Nations. Il devrait également manquer la réception de la Suède mercredi prochain.

Des inquiétudes pour Rudi Garcia ?

Anthony Lopes est le deuxième lyonnais atteint de la Covid-19 en cette trêve internationale. Comme le portier portugais, le latéral tricolore Léo Dubois avait également été testé positif. Les deux joueurs sont incertains pour la reprise du championnat. L’OL se déplace sur la pelouse de la Meinau le 18 octobre pour défier le RC Strasbourg lors de la 7e journée de Ligue 1. Un déplacement que Melvin Bard n’est également pas certain d’effectuer. Convoqué avec les Bleus, le latéral gauche lyonnais est blessé au mollet. La nature de sa blessure reste pour le moment à déterminer, tout comme la durée de son indisponibilité. Rudi Garcia doit croiser les doigts pour ne pas recevoir d’autres mauvaises nouvelles avant d’affronter Strasbourg.





Par Ange A.