OL Mercato : Lyon bientôt débarrassé d’un indésirable ?

Jean Lucas sur le départ à l' OL Publié par Ange A. le 09 octobre 2020 à 16:55

Et si le mercato de l’ OL n’était pas encore terminé ? Pour Gilles Favard, l’Olympique lyonnais pourrait se séparer de Jean Lucas dans les prochains jours. Le milieu brésilien pourrait rejoindre la Suisse.

OL Transfert : Un club suisse intéressé par Jean Lucas

S’il a réussi à conserver ses stars cet été (Aouar, Depay et Dembélé), l’ OL s’est séparé de plusieurs éléments durant le mercato. Prêté avec option d’achat à l’OGC Nice, Jeff Reine-Adélaïde a rejoint la longue liste des départs de Lyon : Rafael, Tatarusanu, Racioppi, Marçal, Tete, Andersen, Traoré, etc. Alors que le mercato a officiellement fermé ses portes lundi dans l’Hexagone, le club rhodanien pourrait encore laisser filer un élément. Gilles Favard révèle en effet que Jean Lucas pourrait quitter Lyon. Le journaliste indique que le FC Bâle s’intéresse au milieu de terrain brésilien. Le club suisse souhaite enrôler le joueur de 22 ans dans le cadre d’un prêt. Le pensionnaire de Super League a jusqu’à lundi, date de fermeture du marché des transferts en Suisse, pour le recruter.

Un flop en moins pour Rudi Garcia ?

L’ OL ne devrait pas s’opposer au départ de Jean Lucas. Arrivé l’été dernier en provenance de Flamengo, le milieu brésilien n’a pas convaincu pour sa première saison à Lyon. Il n’a d’ailleurs disputé que 4 matchs comme titulaire lors de l’exercice écoulé. Un départ pourrait lui permettre de davantage s’adapter au football européen et d’engranger plus de temps de jeu. Recruté contre 8 millions d’euros, le natif de Rio de Janeiro est sous contrat avec les Gones jusqu’en 2024.

Afficher les commentaires