Barça Mercato : City se positionne déjà pour Lionel Messi

Lionel Messi toujours courtisé par Manchester City Publié le 10 octobre 2020 à 06:00

Si Lionel Messi est finalement resté au Barça, Manchester City n’a pas renoncé à le recruter. Les Cityzens s’activent en coulisses pour récupérer La Pulga libre dans un an.

Manchester City insiste pour Lionel Messi

L’avenir de Lionel Messi a fait couler beaucoup d’encre cet été. Après une nouvelle déconvenue en Ligue des champions contre le Bayern Munich (8-2), l’attaquant argentin a émis le désir de quitter le Barça. Après cette annonce, le natif de Rosario a vu son nom associer à plusieurs cylindrées européennes, dont Manchester City, le PSG ou encore l’Inter Milan. Peu disposé à livrer une bataille juridique contre son club de toujours, le sextuple Ballon d’Or a décidé de rester. Sous contrat avec le FC Barcelone jusqu’en 2021, La Pulga ira donc au bout de son bail avec les Blaugranas. Il sera libre de s’engager avec le club de son choix dans un an. Une opportunité que n’entend pas laisser filer Manchester City. La presse anglaise indique que les Cityzens ont déjà entamé les manoeuvres pour le transfert de Messi.

City prêt à une folie à 50 M€ ?

Selon la presse locale, dont le Manchester Evening News, le club anglais a encore approché Lionel Messi ces derniers jours. Pour cette source, il était juste question pour le club de réaffirmer son intérêt au numéro 10 du Barça. L’occasion pour les Skyblues de confirmer un rendez-vous avec l’Argentin en 2021. City aurait assuré le joueur qu’il continuera à percevoir un salaire annuel de 50 millions d’euros s’il acceptait son offre. Pour le moment, rien n’indique que Messi ait donné son feu vert au vice-champion d’Angleterre.





Par Ange A.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp