LOSC Mercato : Gérard Lopez frappe un grand coup au Portugal

Gérard Lopez va acquérir Boavista Publié le 10 octobre 2020 à 12:46

Déjà propriétaire du Lille OSC et du Royal Excel Mouscron, Gérard Lopez est sur le point de faire une nouvelle acquisition. Cette fois, c’est Boavista FC qui va entrer dans le giron du président lillois.

Gérard Lopez bientôt propriétaire de Boavista FC

S’il a réussi à repositionner le LOSC comme un sérieux outsider en Ligue 1, Gérard Lopez reste avant tout un homme d’affaires. C’est dans ce sens que le président du Lille OSC sera bientôt le propriétaire de Boavista FC. Vendredi soir, l’Assemblée générale du club portugais a validé l’entrée du patron des Dogues dans son capital. Avec 51% des parts, l’entrepreneur luxembourgeois sera le principal actionnaire de la formation portugaise. L’autre club de la ville de Porto réalise pour le moment un début de saison décevant. As Panteras ne pointent qu’à la 14e place de Liga NOS avec 2 points après 3 journées.

Boavista, nouveau tremplin des pépites du LOSC

Avec l’arrivée de Gérard Lopez, Boavista FC sera un club satellite du Lille OSC au Portugal. Le club accueille déjà pas mal de joueurs lillois cette saison. Recruté cet été en provenance de Manchester United, Angel Gomes est prêté à l’autre club de Porto. Même chose pour le portier Léo Jardim et le milieu défensif Show. Reste plus que l’officialisation pour confirmer le passage sous pavillon lillois de Boavista. Il s’agira de la deuxième acquisition de Lopez cette année après celle du Royal Excel Mouscron. Le club belge accueille déjà une douzaine de Dogues cette saison.





Par Ange A.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp