Stade rennais : Niang évoque son transfert manqué à l’ ASSE

Stade rennais Mercato : ASSE, M'Baye Niang reste au SRFC Publié par Ange A. le 11 octobre 2020 à 06:15

Le feuilleton le plus agité du Stade rennais de ce mercato estival a pris fin samedi. Annoncé dans un premier temps à l’ OM puis à l’ASSE, M'Baye Niang ne rejoindra aucun de ces deux clubs. L’attaquant sénégalais s’est confié après l’échec de son transfert à l'AS Saint-Étienne.

Stade rennais mercato : remords de Niang après l'échec

La pilule est difficile à avaler pour M'Baye Niang. Alors que tout semblait bouclé pour sa signature à l’AS Saint-Étienne, le club du Forez a renoncé à recruter le joueur du Stade rennais FC. Avant de rentrer à Rennes, l’attaquant de 25 ans s’est livré sur cette triste expérience. S’il nourrit des regrets, l’international sénégalais espère se remettre de cette désillusion. « J’avais envie d’aller à Saint-Étienne […] Je suis déçu, mais c’est la vie, je repars de l’avant », a exprimé le joueur du SRFC à L’Équipe. L’ancien sociétaire de l’AC Milan se voyait bien évoluer dans un « grand club » comme l’ASSE cette saison, malgré l'absence de celui-ci aux compétitions européennes. Au contraire de Sainté-Étienne, le Stade rennais joue la Ligue des champions cette saison.

ASSE : Qu’est-ce qui a bloqué pour Niang ?

Depuis de longs mois, M'Baye Niang clame désespérément son envie de quitter le Stade rennais FC. À défaut de rejoindre l’ OM qu'il avait ciblé en premier et à qui il avait déclaré sa flamme, le Sénégalais s'est retrouvé à un poil de signer à l’AS Saint-Étienne. Il a même déjà passé la visite médicale préalable à la signature d'un contre avec les Verts de l' ASSE. Un désaccord de dernière minute a pourtant fait capoter le transfert de Niang à l’ASSE. « Un accord avait pourtant été trouvé avec le Stade rennais et le joueur. Mais l’intervention de plusieurs agents a rendu impossible la finalisation de l’opération », a indiqué le club du Forez dans un communiqué publié samedi. L’avant-centre doit désormais retourner à contrecœur en Bretagne. Il ne va pas recevoir un accueil chaleureux des fans de ce club qu'il a très souvent frustré par ses envies d'ailleurs. Julien Stéphan, son entraîneur au SRFC, est pourtant resté disposé à poursuivre la collaboration avec lui.

SRFC : Une chance pour Niang de jouer la Ligue des champions ?

Le coach des Rouge et Noir avait confié vendredi, sur RMC Sport, son envie de poursuivre avec le joueur à condition toutefois qu'il accepte la concurrence qui existe désormais à son poste. Les nombreuses velléités de départ de Mbaye Niang du Stade rennais ont poussé la direction à recruter plusieurs attaquants cet été. Le club a des engagements d’équité vis-à-vis de ses nouveaux joueurs. C'est donc désormais les performances sportives de chaque joueur seules qui détermineront son temps de jeu, une idée à laquelle devra se faire Mbaye Niang. L’attaquant sénégalais a la chance d'avoir été maintenu sur la liste des joueurs du SRFC devant participer à la Ligue des Champions cette saison.



Afficher les commentaires