Barça, Man City : Première confirmation pour Lionel Messi

Lionel Messi intéresse toujours Manchester City Publié le 11 octobre 2020 à 09:42

S’il l’a loupé cet été, Manchester City n’entend pas de nouveau laisser filer Lionel Messi dans un an. La direction des Cityzens a enclenché les manœuvres pour le transfert de l’Argentin qui dispute sans doute sa dernière saison avec le Barça.

L’opération Lionel Messi lancée à Manchester City

Une opération d’envergure se prépare du côté de Manchester City. Révélé par Manchester Evening News, le fort intérêt des Cityzens pour Lionel Messi a été confirmé par la direction des Skyblues. Interrogé par le média britannique, Omar Berrada a garanti que City prépare le transfert de Messi. « C’est un talent incroyable […] S’il quitte Barcelone et que Messi devient un sujet de discussion, alors nous pourrions potentiellement explorer cette option », a indiqué le directeur sportif du club anglais. Le journal révélait déjà que le club était entré en contact avec le joueur pour prendre rendez-vous avec lui dans un an.

City bien parti pour signer Messi ?

Le portail anglais indiquait aussi que Manchester City était disposé à offrir 50 millions d’euros comme salaire annuel à Lionel Messi. Chose qu’a également confirmée (à demi-mot) Omar Berrada. « Je pense que nous avons la force financière et la capacité de faire cet investissement lorsque cela est nécessaire », a assuré le dirigeant espagnol. Pour le directeur sportif des Cityzens, le club veut s’éviter une nouvelle déconvenue dans ce dossier. Pas disposé à mener une bataille juridique contre le FC Barcelone, La Pulga avait renoncé à son souhait de quitter le Barça cet été. Dans un an, à l’expiration de son contrat, l’Argentin pourra enfin voir son vœu exaucer. De son côté, City s’active également pour frapper le coup du siècle : recruter Messi à zéro euro.





Par Ange A.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp