Nîmes Olympique : Arpinon pousse un coup de gueule

Jérôme Arpinon avec un Nîmes olympique décimé contre le PSG Publié le 11 octobre 2020 à 06:45

Après la trêve internationale, le Nîmes olympique n’aura que 48 heures pour préparer la réception du PSG. Une situation contre laquelle s’insurge Jérôme Arpinon, le coach des Crocos.

Nîmes olympique - PSG : Jérôme Arpinon l’a mauvaise

S’il y a une période que redoutent les entraîneurs des clubs, c’est bien la trêve internationale. Entre les risques de blessure et la fatigue, leurs poulains se retrouvent exposés. Coach du Nîmes olympique, Jérôme Arpinon ne dira pas le contraire. L’entraîneur nîmois est d’autant plus enragé que les joueurs n’auront pas le temps de récupérer avant la réception du PSG. La trêve internationale se terminant mercredi, les Crocos (tout comme les Parisiens) n’auront que 48 heures avant de retrouver la pelouse des Costières. Chose qui agace le successeur de Bernard Blaquart. En conférence de presse, le technicien gardois a révélé qu’il aurait « aimé prendre Paris avec un effectif au complet ». « Des joueurs-cadres reviennent blessés. J’en aurais eu besoin contre Paris […] Avec des effectifs comme le nôtre, c’est compliqué », a déclaré Jérôme Arpinon.

Deux incertitudes pour Arpinon avant Paris

Durant cette trêve internationale, Jérôme Arpinon a déjà enregistré les blessures de deux joueurs. Sélectionné avec la Norvège, Birger Meling souffre d’un « petit » problème au genou. Il n’a pas pris part à la défaite des siens jeudi contre la Serbie (1-2). Le latéral gauche est incertain pour le match de dimanche contre la Roumanie. Zinedine Ferhat va quant à lui revenir blessé dans le Gard. Le milieu algérien souffre des adducteurs. Il a passé des examens mercredi. Il a déjà raté le match amical contre le Nigeria. Il sera également absent pour la prochaine sortie des Fennecs mardi contre le Mexique.

Grâce à ses deux victoires, deux matchs nuls et autant de défaites en 6 matchs, Nîmes olympique est 13e au classement de Ligue 1 avec 8 points à son compteur. Vendredi prochain, sur le coup de 21h, il reçoit le Paris SG dans le cadre de la 7e journée du championnat.





Par Ange A.