Angers SCO : Sofiane Boufal avait d’autres options

Angers SCO : Sofiane Boufal justifie sa signature Publié le 11 octobre 2020 à 09:52

Sofiane Boufal est revenu à Angers SCO qu’il avait quitté en 2015 pour le LOSC. Le milieu de terrain de 27 ans a justifié son retour au club par son feeling avec l’entraîneur et le directeur sportif. Des options autres que le SCO Angers s’étaient pourtant ouvertes à lui, selon ses propres affirmations.

Sofiane Boufal mieux à Angers SCO ?

Le retour de Sofiane Boufal, joueur formé au Angers SCO, va permettre à Stéphane Moulin de muscler son milieu de terrain. Le joueur passé par l’Angleterre et l’Espagne a évoqué les contours de son retour au club de ses débuts. « J'ai parlé avec le directeur sportif, le coach. Il y a eu un très bon feeling. J'avais demandé un temps de réflexion, car j'avais reçu d'autres propositions. En pesant le pour et le contre, j'ai décidé de revenir au SCO », a-t-il confié sur le site internet du club.

Pour Sofiane Boufal, ce retour à Angers SCO est un retour « aux sources, ça ne peut faire que du bien. » Alors qu'il aurait bien pu rester en Angleterre, championnat qui attire habituellement les joueurs de Ligue 1, il est revenu en France pour une raison simple, son désir d'épanouissement. « J'ai vécu de très bons moments ici, j'ai de très bons souvenirs. J'avais besoin d'un contexte favorable pour mon épanouissement et ma réussite. Le SCO a répondu à tous ces critères », a-t-il poursuivi sur les médias de son club.

Sofiane Boufal avait débuté sa carrière au SCO Angers d'où il s’était engagé à Lille OSC. Il avait ensuite signé à Southampton. Tout n'a cependant pas été rose pour lui dans ce club anglais. Il a même du passer par un prêt en Espagne, du côté de Celta Vigo, la saison 2018-2019.





Par Gary SLM

Facebook
Twitter
email
Whatsapp