En quête d’un renfort offensif, l’ OM a misé 8 millions d’euros pour s’attacher les services de Luis Henrique cet été. Seulement, l’arrivée du jeune attaquant brésilien ne fait pas que des heureux à Marseille.
Luis Henrique loin de faire l’unanimité à l’ OM
Avec le début de saison compliqué de Dario Benedetto, la direction de l’ OM a jugé bon de recruter un nouvel attaquant. Pablo Longoria est allé dénicher Luis Henrique à Botafogo (Brésil) pour renforcer l’effectif d’André Villas-Boas. Marseille a déboursé 8 millions d’euros dans l’opération. Si le board marseillais place de grands espoirs en son nouvel attaquant, les jeunes du club se sentent lésés. La Provence révèle en effet que ces titis s’interrogent sur leur avenir. Surtout quand leur direction en vient à recruter un joueur âgé de 18 ans à des milliers de kilomètres. Cette déception est d’autant plus justifiée qu’à son arrivée, Villas-Boas avait promis plus de temps de jeu aux jeunes du club. Avec la signature d’Henrique, le technicien portugais leur envoie un mauvais signal.
Des raisons de douter d’Henrique ?
Avant les révélations du journal régional, le transfert de Luis Henrique à l’ OM soulevait déjà d’autres inquiétudes. Pierre Ménès estimait que miser autant de millions sur un jeune en période de crise était un pari risqué. Dans la même veine, Jocelyn Gourvennec indiquait que le jeune auriverde débarque en terre inconnue, ce qui va ajouter une pression supplémentaire sur ses épaules. Pour le consultant, « on ne peut pas parler de business-plan avec Henrique ». Ancien sélectionneur des Bleus, Raymond Domenech avait raillé André Villas-Boas lorsque celui-ci demandait de la patience pour Henrique. Le technicien lyonnais aurait préféré que Marseille fasse confiance à Marley Aké. Il faut également dire que Luis Henrique n’est pas aidé par son bilan. Il n’a inscrit que 2 buts en 18 matchs la saison dernière…