OL : un cluster de Covid-19 à l'Olympique Lyonnais ?

Léo Dubois, positif au Covid-19, au sein du cluster OL. Publié le 12 octobre 2020 à 12:10

Y a-t-il un problème sanitaire à l'OL ? Le club lyonnais prend de plein fouet la seconde vague de l'épidémie de Covid-19 avec plusieurs joueurs testés positifs ces derniers jours. Mais pas seulement. Des dirigeants et encadrants ont également été touchés par le virus récemment, soulevant la question d'un possible cluster présent au sein du club.

L'OL gangrené par le virus ?

L'OL a, en effet, été durement touché par le Covid-19. Au cours des derniers jours, alors que l'épidémie repart de plus belle, les cas de coronarivus se sont multipliés dans les rangs du club rhodanien. Trois joueurs de l'effectif professionnel ont été contraints de se mettre au repos : Maxence Caqueret, qui devait rejoindre l'équipe de France espoir durant la trêve internationale, a succédé à Léo Dubois, qui a également dû renoncer à sa convocation chez les Bleus, idem pour Anthony Lopes, le gardien des Gones, avec la sélection portugaise. Trois cas qui ne sont malheureusement pas les seuls à parasiter le quotidien de l'OL.

Tout le club touché

Selon les informations du Progrès, les joueurs de l'équipe première ne seraient pas les seuls touchés à l'OL. En effet, les jeunes joueurs du centre de formation subissent eux aussi cette nouvelle vague de Covid-19. Plusieurs membres des U19 ont été testés positifs, ce qui a entraîné de fait le report de la rencontre prévue dimanche face à Sochaux. Mais des encadrants seraient également concernés. Ainsi, il convient de dire que l'Olympique Lyonnais est devenu un "cluster", un foyer de contamination, terme qui s'applique dès lors que trois cas sont confirmés ou probables au sein d'une même structure dans un délai de seulement sept jours. Déjà à la peine sportivement en Ligue 1, le club lyonnais ne semble pas sorti de l'auberge, si ses problèmes extra-sportifs venaient à se multiplier.





Par Matthieu

Facebook
Twitter
email
Whatsapp