ASSE : une mauvaise nouvelle pour Yvann Maçon !

Le défenseur de l'ASSE Yoann Maçon est sorti sur blessure lors du match de qualification à l'Euro 2021 Publié par Corentin le 13 octobre 2020 à 09:56

L’AS Saint-Etienne enchaînent les mauvaises nouvelles. Après avoir vu échouer les négociations pour le prêt de l'attaquant rennais M’Baye Niang et du défenseur gunners William Saliba, l'ASSE a peut-être perdu un de ses joueurs clé pour toute la saison.

Une première titularisation avec les bleuets gâchée

Présent avec les Espoirs pour affronter la Slovaquie à Strasbourg en match de qualification à l'Euro 2021, Yvann Maçon s’est très gravement blessé au genou après être mal retombé sur un contact anodin avec un attaquant slovaque, juste avant la pause. Après avoir passé plusieurs minutes sur le bord de terrain, le joueur stéphanois a été évacué du stade à la mi-temps en ambulance. Il s'agissait de sa première titularisation avec les espoirs. Selon notre confrère de Canal +, l'ASSE peut craindre le pire. « Le genou était déboité, il a fallu le remettre sur le terrain, il s’agit sans conteste des croisés. La saison s’arrête sans doute pour lui. C’est une blessure grave », a-t-il déclaré après s'être entretenu avec le staff des bleuets. Les déclarations du sélectionneur Sylvain Ripoll ne vont pas rassurer les supporters stéphanois. « Il souffre tellement qu'on n'a pas pu échanger », a-t-il déclaré à la fin de la rencontre qui s'est soldé par une victoire des bleuets (1-0).

Un joker médical pour l'ASSE

Selon nos confrères de L'Equipe, il pourrait s'agir d'une luxation du genou qui pourrait éloigné le joueur de Saint-Etienne des terrains pendant plusieurs mois. Le défenseur de l'ASSE doit passer des examens aujourd'hui pour confirmer l'étendue des dégâts. En attendant le diagnostic, les Verts pourraient faire appel à un joker médical. Le club du forez va devoir très vite trouver un remplaçant. Arrivé au mercato précédent en provenance de l'USL Dunkerque, le jeune défenseur de 22 ans réalisait un début de saison fanfare. Le 20 septembre 2020, Yvann Maçon inscrit son premier but avec l'AS Saint-Étienne face au FC Nantes (2-2).

Afficher les commentaires