FC Barcelone : Le successeur de Lionel Messi enfin trouvé

FC Barcelone : le successeur de Lionel Messi s’appellerait Ilias Akhomach Publié le 13 octobre 2020 à 13:40

Lionel Messi va probablement quitter le FC Barcelone la saison prochaine. Le successeur du génie argentin pourrait se nommer Ilias Akhomach, prodige de la Masia.

FC Barcelone : Ilias Akhomach fait des étincelles

Le FC Barcelone a été battu par Cornellà (0-1), samedi dernier. Une défaite qui n’a toutefois pas empêché Ilias Akhomach de se montrer à son avantage. Mieux, le jeune Catalan a volé la vedette à tous, partenaires comme adversaires. Le prodige de 16 ans est un titulaire indiscutable chez les cadets du Barça. Mais comme le signale Mundo Deportivo, en raison de son grand talent, Ilias Akhomach est souvent invité à s’entraîner avec le FC Barcelone B. Malgré son jeune âge, le joueur pourrait rapidement se trouver dans le groupe A, d'autant plus que Lionel Messi est censé abandonner l'écurie catalane la saison prochaine.

Ilias Akhomach, le futur Lionel Messi

Déçu par les performances du FC Barcelone ces dernières années (échecs répétés en Ligue des champions, perte du titre de Liga, humiliations face au Bayern Munich...), le sextuple Ballon d’Or voulait quitter le club lors du mercato estival. Retenu contre son gré cette saison, Lionel Messi pourrait partir libre l’été prochain, à la fin de son contrat. Les recruteurs catalans ne devraient pas chercher loin pour remplacer la Pulga. En effet, en 2019, Patrick Kluivert avait accordé un entretien à Radio Catalunya. L’ancien directeur du football du FC Barcelone avait désigné Ilias Akhomach comme « le prochain Lionel Messi ». Un futur Lionel Messi qui aurait pourtant quitté la Masia après 5 ans de formation. Mais grâce à l’intervention de Jordi Roura, responsable de la formation à la Masia, Ilias Akhomach est retourné au FC Barcelone. Brillant et considéré comme le successeur de l’international argentin de 33 ans, le jeune attaquant barcelonais est désormais surveillé par ses dirigeants pour le protéger contre d’éventuels prétendants.





Par JOËL

Facebook
Twitter
email
Whatsapp