PSG : le gros mensonge sur le transfert de Moise Kean

A la surprise générale, le directeur sportif du PSG Leonardo a décidé de recruter le jeune buteur Italien Moise Kean (20 ans) Publié le 13 octobre 2020 à 20:48

L'actu PSG Mercato a été marquée par les départs de deux buteurs, Edinson Cavani et Eric-Maxim Choupo-Moting. Moise Kean, le jeune attaquant italien venu d' Everton FC, va aider à faire oublier ces différents départs. Le Paris SG aurait cependant distillé un gros mensonge dans l'annonce de sa venue.

PSG Mercato : Une option d'achat oubliée par le Paris SG

À la surprise générale, le directeur sportif Leonardo a décidé de recruter le jeune buteur Italien Moise Kean (20 ans). Après une saison compliquée (6 titularisations en 29 matchs de Premier League, 2 buts) en Premier League, à Everton Football Club, l'international italien a décidé de se relancer en vue de l'Euro 2021 avec la sélection italienne. Déçu de son temps de jeu, Moise Kean aurait demandé à son agent Mino Raiola de forcer un départ, selon France Football. Il ne rentrerait pas dans les plans du nouvel entraîneur, Carlo Ancelotti. Initialement, le joueur voulait revenir dans son club formateur, la Juventus. Toutefois, le transfert ne s'est pas fait. Le PSG a officialisé, par le biais d'un communiqué de presse, son arrivée en prêt, le 4 octobre, soit un jour avant la fin du mercato. Engagé dans trois compétitions, le jeune attaquant italien devrait bénéficier d'un temps de jeu plus important.

Arrivé en provenance d’Everton FC, l’attaquant italien de 20 ans est prêté au club de la capitale jusqu’au 30 juin 2021. Dans son communiqué de presse, le club francilien avait précisé que ce prêt ne serait pas assorti d’une option d’achat. Mais nouveau rebondissement dans la planète mercato. Nos confrères de France Football ont révélé que la dernière phrase du communiqué publié par le PSG serait inexacte. Contrairement à ce qu'affirmait le club francilien dans son communiqué de presse, le prêt serait bien accompagné d’une option d’achat dont le montant serait aux alentours de 20 millions d'euros. Une affaire pour le Paris-Saint-Germain puisque la valeur actuelle du joueur est de 25 millions d'euros selon le site web Transfermarkt.





Par Corentin

Facebook
Twitter
email
Whatsapp